Pendant les vacances, Alix a lu la suite de la série L'ÉCOLE DES POUVOIRS SECRETS de @cesarmallorqui illustré par @raqueltraveillustration paru chez @casterman_jeunesse
Après Un chat nommé Treize, T2 Le Talisman maudit et le T3 Le voyage dans le temps l'ont tout autant captivé. En story je vous fais des videos et je vous partage notre avis sur le 1er tome.
Romans Jeunesse dès 7 ans
Thèmes : Aventure, Ecole, Magie, Amitié, Enquête
Axel est désormais élève officiel à l'école des pouvoirs secrets de Zener. Toujours accompagné de son chat Treize, il résiste à la puissante attaque d'un mage noir qui a plongé le pensionnat dans le sommeil. Avec son amie Lola, il découvre qu'il existe une Ligue psychique formée pour protéger l'école de la Confrérie Obscure ! Et même pire le mystérieux sorcier vient forcément de l'intérieur de l'école ! Il ne reste plus qu'à découvrir sa véritable identité et comment il a réussi son attaque !
Dans le T3, les trois amis continuent de vivre des péripéties. Plusieurs phénomènes étranges surviennent notamment avec l'arrivée d'un nouveau : bébé Kid !. Il a le pouvoir de voyager dans le temps et de faire apparaître des monuments. Il sème une belle pagaille dans l'école avec ses pouvoirs de chronokinésie.
Avis d'Alix 8 ans : "J'ai adoré les personnages et voir leurs différents pouvoirs magiques. Il y en a pleins de différents : télépathie, téléportation, multiplication). Ma scène préférée c'est quand Axel réussit à se dédoubler plusieurs fois pour vaincre le sorcier maudit !
Mon préféré c'est le 3 parce qu'il se passe pleins de choses géniales. Le bébé fait apparaître des dinosaures et on découvre les grandes périodes historiques. La Préhistoire, le Moyen-âge, l'éruption volcanique du Vesuve et les monuments comme les pyramides, la Tour Eiffel, la statue de la Liberté.
La magie est au coeur de cet univers et réserve son lot d'actions et de révélations, ce qui offre à nos jeunes lecteurs un cadre de lecture efficace et rythmé ! La présentation est attractive avec de nombreuses et chouettes illustrations très fantasy, un vrai plus !
Vous l'aurez compris, c'est une série qui cartonne chez nous ♡