Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Un petit cours de boudinerie!

5
Auteur Titus
Dessinateur Stéphane Girel
Editeur Hachette, Marque éditoriale: Gautier Languereau
Collection Les Petits Gautier
Album jeunesse dès 3 ans.
Genre: Humour



Moi, je boude


Présentation: Bouder, c'est pas difficile et ça peut soulager... Mais sais-tu bien, bouder ? Voici les conseils d'un vrai boudeur pour apprendre quand, comment et pourquoi bouder...


Moi, je boude
ne boude pas notre plaisir! Ca on peut le dire. Cet album est drôle, coloré, amusant, bref!! tout le contraire de ce qu'inspire une bouderie! Même si parfois bouder peut être finalement un vrai jeu! Mais bouder c'est tout un art. Cet enfant que l'on suit dans l'album nous l'explique bien. Même si cela est facile, il faut avoir de la ressource pour réussir un boudin!


Tout d'abord, la technique première c'est la moue: la bouche en U inversé, le mutisme total (moi je rajouterais à tout ceci, le croisement des bras, infaillible pour montrer le mécontentement chronique!) et un petit coin (si possible confortable) pour se poser! Car la bouderie comme nous le dit l'album: "On sait quand ça commence mais on ne sait pas quand ça s'arrête!". Et oui! même que l'on peut finir par s'ennuyer à force de faire la grimace (je confirme, c'est pour cela que je préfère la méthode des bras et des pfff!). Pour résumer, la bouderie c'est l'art de s'affirmer n'importe où, n'importe quand et pour le temps que l'on veut. Mais pourquoi tout ce boudinage? A quoi ça sert? Et, bien pour cela lisez ce petit album bourré d'humour. Et vous pourrez alors testez votre potentiel de boudinerie! (pour ma part, il n'y a pas de soucis, je m'y connais bien dans ce domaine!).


L'intérêt de cet album coquet reste bien entendu dans sa manière attendrissante de considérer une attitude enfantine (et pas que!!!) comme l'expression d'une affirmation de soi, d'un caractère et du pourquoi de cette méthode. C'est vrai ça! Pourquoi on boude toujours quand on est pas content!??? Il y a de la réflexion dans l'air! Une belle surprise pour moi, et un délicieux moment de rires!
Sous le feuillage | Design par Catherine Surr