Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Généalogie d'une Sorcière

10



Et ça y'est!! Je l'ai enfin lu!!! Quelle réussite admirable pour cette édition collector de Généalogie d'une Sorcière qui contient l'album La Petite Sorcière et le fameux Grimoire de Sorcières. On ne peut nier le travail remarquable de Benjamin Lacombe et de Sébastien Perez, car ils ont frappé fort! Inutile aussi de rajouter que cette sortie est un franc succès et s'avère être l'évènement du mois d'octobre 2008. On s'en souviendra c'est certain; et l'exemplaire chéri trône à un emplacement digne d'un coup de coeur. Si j'avais beaucoup aimé La Funeste nuit d'Ernest, Généalogie d'une Sorcière a conqui mon coeur.





Lisbeth est une petite fille attendrissante, mais dont les parents la délaisse tout spécialement pour les fêtes et c'est ainsi qu'elle part rejoindre sa grand-mère Olga, en compagnie de son chat Socrate. Dans la demeure victorienne, Lisbeth découvre un vieux livre qui l'intrigue et malgré les avertissements de sa grand-mère, elle décide de l'ouvrir...


Et là c'est un coup de génie car nous lecteurs, nous découvrons ce grimoire magnifiquement illustré et qui nous apparaît comme précieux et mystérieux. Incontestablement ce grimoire regorge de surprises, d'illustrations, d'histoires et de détails à s'en lécher les babines!!!! Ce sont les portraits de toute une lignée de sorcières que nous découvrons avec un immense bonheur et qui nous rappelle l'étincelle enfantine devant un objet convoité. Les illustrations sont un régal, les couleurs chatoyantes nous bouleversent! On en redemande. L'album dévoile une histoire originale, attachante sur l'altérité, l'amour, la magie et le thème de la transmission. Alors que le grimoire est un livre saisissant tant par le travail de recherches accompli que par l'authenticité des femmes qui y sont présentées. C'est certain Généalogie d'une Sorcière m'aura complètement ensorcelée!!!







Images Copyright Benjamin Lacombe



Le blog de Benjamin Lacombe vous fera découvrir de multiples secrets sur l'édition collector. Le blog de Sébastien Perez.


Il fait l'unanimité dans la blogosphère: Clarabel, Gaëlle, Laure, Lily et ses livres l'ont également adoré!!!







Commentaires

  1. ce coffret fait l'unanimité : on l'adore tous!!

    RépondreSupprimer
  2. En effet, ils ont l'air très réussi!
    J'espère que tu vas bien! A très bientôt! Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Comment peut-on résister à cet ensorcellement ??? :)

    RépondreSupprimer
  4. Rien à voir avec ton billet mais je viens de lire to com' sur Le Fiancé de la Lune et si tu veux je te le prête sans problème!!! Pour une virée livre pas de problème et avec grand plaisir!!!!

    RépondreSupprimer
  5. On ne peut pas Clarabel, on doit céder c'est obligé, pour l'histoire j'ai cru faire une syncope, je le cherchais partout et je ne le trouvais pas de mes yeux paniqués. Puis je l'ai aperçu C'etait le DERNIER!!!!je me suis sautée dessus!!!!une vraie hystérique!!!avant même de le lire j'étais envoûtée!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bon ben voilà ! vous m'avez toutes convaincu. Dès que je peux, je l'achète. Vos avis unanimes sont très convaincants, vous savez ! ce sera mon cadeau de noël en avance, lol.

    RépondreSupprimer
  7. A toutes les fois que je vois un billet sur ce livre, je suis carrément prise d'une crise de jalousie! Il a l'air vraiment superbe!!

    RépondreSupprimer
  8. Bien envie de me laisser ensorceler aussi. :)

    RépondreSupprimer
  9. Les livres ont vraiment des effets dévastateurs ! ;))

    RépondreSupprimer
  10. L'esthétisme de ce coffret me plaît énormément et le coup du grimoire ... Chapeau ! ... de sorcière bien sûr !

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr