Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

Pain d'épices aux figues

1
Allez, j'ai décidé de vous faire un petit cadeau de Noël!!! En exclusivité pour vous, chers lecteurs, la recette du Pain d'épices aux figues, une recette à la fois simple et fidèle à ce goût si particulier, très difficile à reproduire. Vous pouvez rajouter d'autres ingrédients de votre choix (clou de girofle, autres épices, de l'extrait de vanille et de fleur d'oranger par exemple!!). Vous n'êtes pas obligé de mettre des figues, et si vous préférez des morceaux de pommes séchées, cela arrange aussi très bien nos petites affaires de gourmandise!!! Et pour vous livrez tous mes secrets, cette recette a été puisée dans Mes recettes de sorcières aux éditions du Chêne de Emilie Bulard-Cordeau et Brigitte Bulard-Cordeau. Il ne reste plus qu'à vous régaler!!!!!!


Ingrédients:

8 figues séchées
4 Cuillères à Soupe de miel
4 Cuillères à Soupe de confitures (abricots, oranges ou figues)

20 cl de lait chaud (mais personnellement j'en ai mis un peu plus!)
250 g de farine
1 sachet de levure chimique

2 Cuillères à Soupe de cannelle en poudre
1 Noisette de Beurre et 1 Moule à cake.


Préparation: 20 à 30 minutes
Cuisson: Thermostat 7 pendant 50 minutes (mais bien surveiller et piquer régulièrement car le mien était cuit en 40 minutes!)


1. Couper les figues séchées en petits morceaux

2. Beurrer un moule à cake

3. Délayer dans le miel et les cuillères de confiture dans le lait chaud. Bien tourner et bien mélanger.

4. Dans un saladier, mettre la farine et la levure chimique. Mélanger. Enfin rajouter la préparation lait/miel/confiture. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

5. Ajouter les morceaux de figues et la cannelle. Et tout autre ingrédient de votre choix qui fait le goût du pain d'épices!

6. Mettre au four.



Commentaires

  1. Miam ! j'ai mangé du pain d'épice aux oranges au réveillon. Quel délice. Aux figues ? je n'ai jamais goûté.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr