Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Défi 2009

12
Et oui!!! j'ai décidé de mettre la barre haute cette année! Au lieu de participer aux nombreux et divers challenges que l'on peut trouver sur la blogosphère littéraire (auxquels je ne m'inscris pas par peur de ne pas en venir à bout!) je me lance un défi personnel ! Il consiste tout simplement à relire et chroniquer les livres que j'ai lu avant la création de mon blog, car avant même de le créer, ma bibliothèque était bien remplie! Et je ne veux pas délaisser certains titres qui gagnent à être connus! Ainsi donc, quand mon porte-monnaie sera pauvre, je pourrais reprendre certaines lectures anciennes et leur donner une seconde vie en les répertoriant dans Sous le feuillage. A ce défi viendra s'ajouter ma liste de livres à livre qui s'agrandit de jour en jour ainsi que les nouveautés de l'année 2009! Défi qui vous semblera bien mince mais qui pour moi reste un vrai challenge.

Commentaires

  1. C'est une excellente idée ça !!!
    Beau défi personnel !

    RépondreSupprimer
  2. C'est la crise ;)
    Non c'est un beau défi que j'ai commencé à faire. Mais comme tu le laisse penser, il faut effectivement se replonger dans certaines lectures pour en tirer une chronique, et cela revient parfois à les lire complètement...
    Bon courage pour ce vrai défi !

    RépondreSupprimer
  3. En effet c'est déjà un beau défi ! Certains livres méritent une relecture, d'autres, euh ... un peu moins.

    RépondreSupprimer
  4. Ah voilà un défi qu'il est intéressant. J'ai hâte de connaître ces chroniques que tu nous prépares. Pour bien faire, je devrai en faire autant. J'ai pas mal de série comme les vampires d'Anne Rice (j'en ai lu un paquet), "Le chardon et le tartan" de Gabaldon... Mais j'ai une flemme pas possible et pas assez de temps pour relire. Un jour, ma chronique viendra... Bon courage Lael !

    RépondreSupprimer
  5. Sacré défi !
    Je ne sais pas si j'aurai le courage de relire certains livres. :P

    RépondreSupprimer
  6. Ce défi personnel ne m'a pas l'air mince, bien au contraire ! En tout cas, je te souhaite d'y arriver. :-) (De mon côté, je me suis aussi fixé un défi personnel mais je préfère ne pas en parler pour le moment, j'attendrai de l'avoir bien avancé pour en parler sur mon blog !!!!)

    RépondreSupprimer
  7. Pimpi! En tout cas c'est le seul qui me soit accessible! merciii

    Julien! Oui quand ce sera la crise, je reviendrais à mes amours perdues! et oui tu as parfaitement raison car faire une chronique sur un titre que l'on a lu il y a longtemps ne lui rend pas hommage!!!

    Pour Ys! des titres: je fais appel à ma mémoire: les titres d' Anne Rice, L'élégance du hérisson de Muriel Barbery, La course au mouton sauvage et Les amants du Spoutnik de Haruki Murakami, des tires indiens, les contes de Terremer d'Ursula Le Guin, la série des Harry Potter, Le rouge et le noir!! Je vais voir selon mon temps libre et je vous prépare une petite liste!!

    Keisha! oui tout n'est pas bon à relire mais je suis assez contente car pour l'instant je n'ai qu'un livre qui ne ma pas plus! on trouve toujours quelque chose à dire sur un livre!

    Ahh! La liseuse! toi aussi tu aimes Anne Rice, justement je compte les relire.

    Leiloona: merci, il m'en faudra du courage mais surtout du temps de libre! c'est dur dur quand on travaille!!

    Caroline j'ai hâte de voir ce que tu prépares comme défi!

    Bisous à tous!

    RépondreSupprimer
  8. Waouh, quel beau défi !!
    Merci beaucoup pour tes voeux déposés sur mon blog, à mon tour de te souhaiter une très belle et heureuse année 2009 Lael, bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Très bonne idée Lael! Bon couage pour ce défi! Bises

    RépondreSupprimer
  10. voilà un beau défi!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Lael, en voilà une bonne idée (surtout que moi, je ne relis pas mes livres même si j'en conserve un certain nombre auxquels je tiens). Mais je ne désespère pas un jour de faire comme toi car j'ai des "trésors" en livres dont j'aimerais faire partager mon enthousiasme les concernant. Bonne journée.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr