Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Tic Tac Tic Tac...

4
L'heure des bilans a sonné et croyez-moi cela n'est pas une mince affaire! Mais je me suis armée de patience pour classer et vous donner les statistiques de Sous le feuillage! Allez ne perdons plus de temps! Les données parlent d'elles-même!!!

Sous le feuillage a été ouvert le 10 avril 2008 et au 31 décembre 2008, il compte 188 messages blog dont 126 billets relatifs aux lectures diverses (sans distinction de genre).


Parmi ces 126 lectures, en détail, cela nous donne:

-Pour les Romans Adultes: Français 9 et Etrangers 14 soit un total de 23 livres lus

-Pour les Romans Jeunesse: Côté Français 7 et côté Etrangers (pour la majeure partie Anglo-saxons) Total 20

-62 Albums Jeunesse ont été chroniqués.

-BD, Mangas et Comics, un total de 11.

Constat: Une nette prédominance est affichée pour la littérature de Jeunesse par rapport aux autres romans dits adultes. Une préférence pour la lecture d'oeuvres étrangères, notamment anglo-saxonne que ce soit en jeunesse ou en romans adultes. Le domaine français est laissé en friche!

Résolution 2009: Développer et enrichir les lectures dans la catégorie Adultes et privilégier, si ce n'est m'intéresser à la littérature française! A noter, aucun roman dit classique de la littérature française ne figure sur mon palmarès! A méditer!
L'année 2008 a donc été celle de LA JEUNESSE !!!! même si, fait étonnant, les romans ados se font doubler de peu par les romans adultes! Mais si on regarde le taux d'albums lus! C'est bien la jeunesse qui a investit Sous le feuillage! et a ravit mon coeur!!de lectrice...

Commentaires

  1. 2009 sera l'année des changements ? Je vais de même. Je n'ai pas lu un seul classique et très peu de fantastique. J'espère bien y revenir.

    126 lectures ? clap clap ! Impressionnant mais quand on aime, on ne compte pas.

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnant le nombre d'albums que tu as commentés!! 126 billets publiés et autant de critiques de grande qualité! Continues comme ça Lael car ton blog est vraiment enrichissant!!!
    Bisous et à bientôt!!

    RépondreSupprimer
  3. Je vais aussi essayer de diversifier mes lectures et aussi revenir à certains auteurs délaissés ! Mais il y a tant de choses à lire, n'est-ce pas !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Mimienco!! mais pour les albums je n'ai aucun mérite dans la mesure où un album ne demande pas autant de temps que lire des romans!!

    Manu: trop de choses à lire!!! au moins on n'a pas le temps de s'ennuyer quand on a la passion de la littérature!!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr