Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Admise ????

22
Cela fait un moment que je vois sur vos blogs le fameux logo des LCA à savoir Lecteurs Compulsifs Anonymes et dont le logo fut crée par Allie. Alors, je zieutais et je me demandais si, au tout début de ce blog, je pouvais utiliser ce logo c'est-à-dire si je pouvais me considérer comme faisant partie des LCA. Après quelques mois, la réponse est évidente et j'annonce donc mon adhésion totale et soumise à cette belle famille. Vous trouverez un petit flashback des conditions requises pour intégrer le groupe chez La Bibliothèque d'Allie. Je rappelle quelques principes inhérents à l'insertion de ce logo: (les phrases en rouges sont celles pour lesquelles je me considère comme LCA)



1- Le LCA ne peut s'empêcher de noter TOUS les titres qui lui font envie. Cette manie s'accompagne régulièrement d'une passion pour les listes en tout genre: listes papier, liste informatisées, listes sous logiciel spécial ou sous excel, en vue de ne pas perdre de vue la liste faramineuse de titres qui lui font envie.

2- Le LCA devrait, par principe, ne plus être admis dans les librairies. Il y vide régulièrement son portefeuille et ne peut s'empêcher d'être attiré par la grande majorité des livres qui s'offrent à lui. Il ressort rarement de la dite librairie les mains vides. Il fait la joie des libraires.

3- Le LCA parle de son blog, de ses lectures, de ses copains de la blogosphères à tous ses amis. Certains le croient toqué et se posent des questions sur son état mental. Le LCA s'en fout.

4- Le LCA achète et note plus de livres qu'il ne pourra jamais lire dans toute sa vie. (Mais ça!! on sait pas, qui sait le LCA peut vivre centenaire et espérer lire beaucoup beaucoup de livres!!! )


C'est donc avec un immense plaisir, si vous m'acceptez et recevez positivement cette candidature; que Sous le feuillage accueillera désormais le célèbre logo des LCA accomplis...Par contre, on est bien d'accord que je suis bel et bien démasquée et que le caractère "Anonyme" s'avère un peu relatif!!!!!

Commentaires

  1. Je crois effectivement que tu corresponds tout à fait au la LCA type.....

    RépondreSupprimer
  2. Oui je confirme!! Tu es vraiment une LCA :)
    Bises et à très vite!!

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue dans le clan des Compulsifs - Conpulsives =)

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! Le clib des LCA... Quand les givrées de la lecture se retrouvent ensemble... ^^

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue dans cette grande famille ! Et merci pour le rappel des principes de bases... Qui ne me rassurent pas du tout. Je fais bien partie des LCA !

    RépondreSupprimer
  6. A une époque j'avais mis le logo sur mon blog, il a disparu, mais je suis toujours une LCA !
    Bienvenue dans ce club ...

    RépondreSupprimer
  7. J'espère faire un jour partie des ALAC (les Anciens Lecteurs Compulsifs Anonymes)...

    RépondreSupprimer
  8. A lecture de ce que tu écris, je crois bien que j'en suis aussi !!

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue Lael dans la dream team même si je te considère comme LCA depuis déjà un petit moment ^^.

    RépondreSupprimer
  10. Welcome to the club!! :)) Aucun doute, tu es une LCA! :)

    RépondreSupprimer
  11. Super! je vous remercie tous et toutes pour vos nombreux commentaires! je suis donc une LCA accomplie youpi!!!

    RépondreSupprimer
  12. Pisinat bienvenue sur ce blog!!! je vais de ce pas aller voir ton petit univers!

    RépondreSupprimer
  13. Bienvenue au club (même si ça ressemble un peu à un coming out de lca a posteriori ! ;) )

    RépondreSupprimer
  14. Salut, je viens de faire la connaissance avec ton blog : il est très bien fait (je te rajoute à ma liste de blogs préférés). J'en ai un moi aussi, littérature oblige (j'adore lire), mais il est encore tout neuf :n'hésites pas à aller faire un ti tour. Puis-je m'inscrire à ce LCA? j'ai tous les symptômes... Mici, bonne continuation et à bientôt ...

    RépondreSupprimer
  15. Pour ta venue dans le club, je te propose un petit tag ;)

    RépondreSupprimer
  16. ouiiii ce serait plutôt un coming out qu'une admission (comme ce fut le cas pour tous les membres il em semble ;-))mais quoiqu'il en soi, welcome chez les lca :-)))

    RépondreSupprimer
  17. Hambreellie je te souhaite la bienvenue sur mon blog et également une bonne visite en espérant que mon petit univers te plaira!

    RépondreSupprimer
  18. Chouette une LCA de plus !
    Moi il me semble m'être auto-proclamée LCA !! :D

    RépondreSupprimer
  19. Ben ça alors, nous aussi on est des LAC alors!!!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr