Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Admise ????

22
Cela fait un moment que je vois sur vos blogs le fameux logo des LCA à savoir Lecteurs Compulsifs Anonymes et dont le logo fut crée par Allie. Alors, je zieutais et je me demandais si, au tout début de ce blog, je pouvais utiliser ce logo c'est-à-dire si je pouvais me considérer comme faisant partie des LCA. Après quelques mois, la réponse est évidente et j'annonce donc mon adhésion totale et soumise à cette belle famille. Vous trouverez un petit flashback des conditions requises pour intégrer le groupe chez La Bibliothèque d'Allie. Je rappelle quelques principes inhérents à l'insertion de ce logo: (les phrases en rouges sont celles pour lesquelles je me considère comme LCA)



1- Le LCA ne peut s'empêcher de noter TOUS les titres qui lui font envie. Cette manie s'accompagne régulièrement d'une passion pour les listes en tout genre: listes papier, liste informatisées, listes sous logiciel spécial ou sous excel, en vue de ne pas perdre de vue la liste faramineuse de titres qui lui font envie.

2- Le LCA devrait, par principe, ne plus être admis dans les librairies. Il y vide régulièrement son portefeuille et ne peut s'empêcher d'être attiré par la grande majorité des livres qui s'offrent à lui. Il ressort rarement de la dite librairie les mains vides. Il fait la joie des libraires.

3- Le LCA parle de son blog, de ses lectures, de ses copains de la blogosphères à tous ses amis. Certains le croient toqué et se posent des questions sur son état mental. Le LCA s'en fout.

4- Le LCA achète et note plus de livres qu'il ne pourra jamais lire dans toute sa vie. (Mais ça!! on sait pas, qui sait le LCA peut vivre centenaire et espérer lire beaucoup beaucoup de livres!!! )


C'est donc avec un immense plaisir, si vous m'acceptez et recevez positivement cette candidature; que Sous le feuillage accueillera désormais le célèbre logo des LCA accomplis...Par contre, on est bien d'accord que je suis bel et bien démasquée et que le caractère "Anonyme" s'avère un peu relatif!!!!!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr