Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mon premier cauchemar

8
Selma Mandine (son site)

Editions Chocolat! Jeunesse
Album Jeunesse dès 3 ans
Paru en Mai 2009
Thèmes: Cauchemar, sommeil, doudou.
Info: Un dossier d'accompagnement pédagogique est disponible le site de l'éditeur.

Ouf!! Il a eu son premier cauchemar. Un horrible cauchemar ! Mais courageux et accompagné de Momo, son doudou, il avance à petits pas dans le noir. Il fait sombre, il n'y voit rien. Quand une faible lueur se distingue. Il voit un fil...BOOM. Un géant débaroule!! Un monstre fait tout en fils. Il a respiré, essayé de rester calme, a suivi les conseils de maman; puis il a affronté le monstre en soufflant, soufflant...Chut! Je n'en dis pas plus. A vous d'entrez dans le cauchemar.
Mon premier cauchemar est un album onirique, entre cauchemar et douceur des illustrations, Selma Mandine sait nous plonger au coeur d'une imagination fertile, où finalement les rêves sont doux, tendres. Ses dessins sont moelleux. Un album cocon où l'on se sent bien. Car si le thème de l'album excelle dans l'art de tisser les cauchemars enfantins, excelle dans l'imagination, le thème onirique est toujours rejoint par une tendresse bien réelle; celle du doudou. Compagnon de tous les instants!!!! Un album pour les enfants mais les illustrations sont merveilleuses et finalement nous les grands, on en redemande!!

Illustrations Droits Réservés, Photos prises sur le site de l'éditeur.

Commentaires

  1. Oh que c'est beau encore une fois ! Je vais acheter ça pour la bib, ça va plaire. Mais je ne connais pas cet éditeur...?

    RépondreSupprimer
  2. C'est très beau, j'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  3. Il semble vraiment tout cute, cet album! Je vais l'acheter en réserve pour Neveu quand il aura 3 ans :)

    RépondreSupprimer
  4. moi non plus cet éditeur ne me dit rien (mais suis pas spécialiste non plus), en tout cas, quel nom alléchant!!

    RépondreSupprimer
  5. Faelys et Ys!! oui c'est un éditeur qui reste peu connu!!! mais qui a une pépite d'illustratrice!! Selma Mandine!! Elle a aussi fait Le secret de Pétronille!! que j'aimerais beaucoup lire également!

    Stephie!!! et Karine! oui les illustrations sont mimi tout plein

    RépondreSupprimer
  6. C'est mignon tout plein pour les petits !!!

    RépondreSupprimer
  7. Ah, de tels livres font regretter de n'être pas né plus tard!
    Ce n'est pas que je ne puisse encore les goûter aujourd'hui, mais quand même, je crois que toute petite j'aurais fait de ce livre mon doudou!

    RépondreSupprimer
  8. moi aussi je l'ai trouvé super chouette, et original au niveau des illustrations!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr