Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

L'escapade du bonhomme de neige

0
Nathalie Somers
Lydie Baron

Les 400 coups éditions
Paru en Novembre 2010
36 pages
11,90 euros


Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Contes de Noël, Bonhomme de Neige, Hiver


Quatrième de couverture : Après le succès retentissant de L'anniversaire du père Noël, le duo Somers-Baron nous revient avec une histoire tout aussi et combien plus espiègle. Une enfant, en échange de sa dent de lait, demande à la souris Quenotte, notre héroïne de L'anniversaire du père Noël, de sauver son bonhomme de neige plutôt que de lui donner la pièce habituelle. Intriguée, Quenotte tentera de le sauver... et cela ne sera pas de tout repos ! Les enfants riront en lisant les aventures de ce bonhomme de neige si enjoué et seront ravis de la tournure des événements à la toute fin.



Après L'anniversaire du Père Noël, le duo Nathalie Somers/ Lydie Baron revient avec une autre aventure de Quenotte! Cette fois-ci Quenotte reçoit une lettre. Une mission de sauvetage, le voeu de Lily, une petite fille qui pense à son bonhomme de neige. Elle va partir pour les fêtes et elle ne pourra pas s'en occuper! Le bonhomme de neige va fondre alors Quenotte va devoir l'emmener au Pays du Froid. Mais le bonhomme de neige n'en fait qu'à sa tête et Quenotte, la petite souris ne sera pas au bout de ses surprises!

Même si j'ai trouvé le récit moins attendrissant et original que le premier album des aventures de Quenotte, ce second volet est encore l'occasion d'admirer des illustrations pleines de douceur et de tendresse. Les fans du duo Nathalie Somers/ Lydie Baron apprécieront le petit clin d'oeil fait au premier album! Un album "cocon" où il fait chaud, où les dessins et les couleurs sont joyeux avec une tonalité prononcée pour le rose et le violet des plus agréables. Un album réussi, à lire avec un bon chocolat chaud et des biscuits car c'est cette ambiance conviviale et chaleureuse qui émane de ce duo créatif !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr