Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

IDORA

2
Alex Godard

Seuil Jeunesse
Paru en Octobre 1997
30 pages
13,90 euros


Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Solitude, Bonheur, Animaux

Idora est une girafe rêveuse et pleine d'espoir. Elle vit à la ville mais rêve d'horizons lointains. Alors, pour passer le temps, devant les péniches, devant le fleuve, elle se pose et regarde l'eau rouler...elle ferme les yeux et se retrouve en plein dans un ailleurs. Mais bientôt Idora n'aura plus le choix car son immeuble va être détruit. Où aller? Où trouver refuge?

Idora est une petite découverte. Idora rêve de nature, de chaleur...du Sud. C'est un voyage à la recherche du bonheur, empreint de mélancolie et de tendresse. Les illustrations d'Alex Godard sont légères et pourtant très expressives, les contours floutés, les couleurs sont lumineuses. Il nous offre de très belles pages. Un bien joli album pour un message simple mais important : il faut savoir partir et quitter son passé pour aller de l'avant et trouver le bonheur.


Commentaires

  1. Je me demande toujours comment on fait des contours floutés en peinture...

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air mignonne comme tout, cette petite girafe! Pourquoi pas pour l'anniversaire de Filleul bientôt!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr