Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Zombillénium - Tome 2. Ressources humaines

5
Arthur de Pins

DUPUIS
Paru en Août 2011
48 pages
14,50 euros

BD Tout Public
Thèmes : Humour, Fantastique, Horreur

Fauve Jeunesse 2012 du Festival de BD d’Angoulême


Après le très remarqué tome 1 de Zombillénium (que j'avais adoré!), je me devais de poursuivre cette série pour le moins étonnante. Ce tome 2 reste dans la même veine que le premier : Zombillénium, parc d'attractions ayant pour thème l'épouvante recrute des employés... pour l'éternité. Ils ont ça de particulier qu'ils sont tous morts ! Zombies, vampires, squelettes, loups-garous, sorcières...tous sont condamnés à travailler d'arrache-pied pour faire peur aux visiteurs. Sensations fortes sont au programme, sans compter la masse syndicale et les revendications face à un taux de chômage de plus en plus fort. La population locale s'enflamme et les dérapages s'accentuent : Sirius le squelette est tabassé et kidnappé. Rien ne va plus pour le PDG de Zombillénium qui a du pain sur la planche...
Ce tome 2 paraît plus étoffé et met en avant deux intrigues : la montée de colère des habitants qui ne supportent plus les monstres et s'en prennent à eux ; l'histoire d'Astaroth, le démon adolescent et de sa mère qui semble caché bien des secrets. On apprécie d'en savoir plus sur le fonctionnement interne du parc grâce aux décors des sous-sols! Un tome sous haute tension qui manipule habilement l'humour noir et déjanté pour un moment de lecture jubilatoire!

L'avis de Bouma

Commentaires

  1. J'aime beaucoup l'humour grinçant de cette série ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Un très bon deuxième tome. J'avais beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
  3. Mon tome préféré pour le moment. J'attends la suite...

    RépondreSupprimer
  4. ça fait longtemps que je me promet de lire le 1er tome!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr