Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Vol à la Bisouterie

2
Maureen Dor
Agnès Perruchon

Les éditions Clochette
Collection Les ZYGOmots
Paru en Juin 2011
24 pages
14,90 euros
Avec un CD Audio

Album Jeunesse à partir de 4/5 ans
Thèmes : Vente, Humour, Bisous

Monsieur Léonard Crupet est bisoutier à Flori-le-Madec. Oui, parfaitement!! Vous avez bien entendu! Bisoutier! Il a ouvert sa boutique de bisous. Etre bisoutier, cela ne s'improvise pas et pour cela Léonard connaît tous les habitants du village et les observe d'un petit sourire mutin. Les bisous s'achètent. Il y en a pour toutes les occasions, pour tous les âges, pour tous les goûts : des bisous baveux, des bisous d'amoureux, des bisous affectueux, des bisous d'enfants à leurs parents, des bisous de bébé... Mais un matin, Léonard est épouvanté et s'écrie au voleur! Il n'y a plus de bisous! Mais me direz-vous? Le voleur n'aurait-il pas raison? Et ceux qui n'ont pas d'argent, pourquoi n'auraient-ils pas droit eux aussi à des bisous en foison!?



Encore une fois, le charme des histoires de Maureen Dor opère. Cette histoire tendre, affectueuse et attachante montre que l'amour n'est pas à acheter. Chacun a le droit de donner et de recevoir des bisous, sans que cela soit une histoire de sous! Car dans le fond, même les plus pauvres ont droit à beaucoup d'affection. C'est le message que souhaite apporter ce mystérieux voleur de bisous! Heureusement l'imagination de Maureen est là pour créer un dénouement bienheureux, tout en humour et en jeux de mots. Il suffit de changer une lettre et la fortune de Léonard Crupet est faite!
Toujours dans la joie et la bonne humeur, le texte de Maureen Dor communique l'envie de lire, de se réjouir pour des histoires simples et adorables. Elles retiennent l'attention et offrent des moments privilégiés de partage, de lecture entre parents et enfants. Idéales à l'heure du coucher, ou à tout autre moment, les histoires de Maureen Dor, Vol à la Bisouterie n'échappe pas à la règle, sont enthousiastes et pleines de générosité. Rehaussé par les illustrations d'Agnès Perruchon, Vol à la Bisouterie propose des dessins au côté un peu désuet et bigarré : explosion de couleurs, de détails et de personnages. Encore un album réussi et sympathique.


Un grand merci à Maureen et à toute l'équipe des éditions Clochette.

Commentaires

  1. Oh, ça a l'air mignon comme tout! Tant que ça ne laisse pas sous-entendre qu'à la base, les gens qui ont moins de sous sont moins affectueux, of course! Mais j'adore le concept de la bisouterie!

    RépondreSupprimer
  2. On écoute rarement des livres audio avec pitchounette mais il faudrait renverser la vapeur !

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr