Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

43 Rue du Vieux-Cimetière - Tome 2 - Il faudra me passer sur le corps

1
Kate KLISE

Albin Michel Jeunesse
Collection Witty
Illustré par M.Sarah Klise
Traduit de l'anglais par Mickey Gaboriaud
Paru en Janvier 2013
136 pages
8,50 euros

Roman Junior dès 9 ans
Thèmes : Humour, Fantôme, Amitié

Avez-vous déjà entendu parler du MIASME ? Le Mouvement International Autoritaire pour la Sauvegarde Morale de nos Enfants, dirigé par Dick Tatter. Et Dick Tatter a décidé que Lester Perrance, ne pouvait plus résider au 43 Rue du Vieux-Cimetière sans l'autorité de ses parents. Dick Tatter a aussi décrété que les histoires de fantômes nuisent à l'éducation des enfants et doivent être interdites. Cela n'arrange en rien les affaires d'Ignace Bronchon qui a fini par se plaire et à vivre heureux entouré de Lester et du fantôme d'Adèle publiant des histoires dites fantastiques à succès. Il essaie de convaincre le président Tatter que Lester est parfaitement en sécurité au manoir Vranstock. Rien n'y fait, Ignace est envoyé dans un asile de fous, Lester à l'orphelinat...et Adèle se retrouve toute seule, errant dans le manoir, à la recherche d'une idée de génie pour sortir de ce guêpier...

La suite des aventures d'Ignace Bronchon, d'Adèle le fantôme et de Lester dans ce second tome toujours aussi copieux et irrésistible que le premier volume. Le style épistolaire est toujours aussi motivant et amusant, permettant une lecture sympathique et drôle : extraits de journaux, dessins de Lester, correspondances sont autant de détails qui permettent de mieux comprendre l'intrigue... Les liens d'attachement se resserrent entre les trois héros. On sent qu'Ignace, Adèle et Lester s'aiment et s'apprécient. Cette famille recomposée, un peu étrange et différente vit heureuse et on s'attache à elle. Ce bonheur est compromis et on a hâte de découvrir ce que réserve Adèle pour rendre fou le président Dick Tatter. Le rythme est rapide, l'action est toujours là, entrecoupée de jeux de mots hilarants, de situations comiques. Une lecture toujours aussi réjouissante! On en redemande!


L'avis de Fantasia

Commentaires

  1. J'ai noté le premier tome, j'ai hâte de découvrir cette série !

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr