Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Quel fichu chat !

0
Tony Ross

Gallimard Jeunesse
Traduit de l'anglais par Anne Krief
Paru en Août 2013
32 pages
12,50 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Chat, Bêtises, Humour

Quatrième de couverture : Dès que l'on découvre une bêtise, on accuse Suzy Chat, en général parce que c'est elle qui l'a faite. Mais, le jour où elle refuse de manger et de boire, la famille est catastrophée ! Un album malicieux et désopilant, plein de clins d'oeil à ceux qui aiment les chats comme à ceux qui ne les aiment pas ! Vraiment le plus fabuleux des livres sur les chats. 

Quel fichu chat ! raconte l'histoire de Suzy Chat qui n'arrête pas de faire des bêtises. Vous savez! Renverser le bol de croquettes, faire les griffes sur le canapé tout neuf, enterrer ses crottes dans le potager... on en passe et des meilleures! A chaque fois on peste contre ce fichu chat! Mais le jour où Suzy Chat refuse de manger et de boire, toute la famille s'inquiète énormément pour elle. Suzy Chat est bien malade et on doit l'emmener chez le vétérinaire. Elle manque à tous... ou alors est-ce une ruse pour montrer à ses maîtres qu'elle est indispensable!

La chute de cet album est irrémédiablement vraie et trop mignonne. On a beau pester contre les bêtises de nos chats, ils restent nos compagnons préférés. La vie sans eux est inconcevable, parce qu'on les considère comme un membre de la famille. C'est que ces petites bêtes tiennent leur place dans nos coeurs. C'est une histoire simple qui nous rappelle l'importance qu'ont les animaux de compagnie dans la maison. Les illustrations sont sympathiques, très expressives grâce au trait appuyé et au côté un peu brouillon qui rend le tout très vivant. Un chouette album malicieux, amusant et drôle, destiné à tous ceux qui aiment les chats.


Merci à toute l'équipe de Gallimard Jeunesse.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr