Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Les saisons de l'arbre

1
Maryse Guittet

Editions Tourbillon
Paru en Octobre 2013
8 pages
8,95 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Nature, Saisons, Animaux

Les saisons de l'arbre est un livre tout carton présenté sous la forme d'un arbre. Cet album ludique et éducatif servira également de décoration pour la chambre d'un tout-petit. Il propose la découverte d'un arbre au fil des saisons qui passent. Au printemps, l'arbre est de couleur vert anis pour signifier le début des fleurs, l'herbe qui pousse. L'arbre est de toute beauté. Il est éclatant. On peut y découvrir des animaux cachés dans ses branches : le nid d'un oiseau, une coccinelle, une abeille...que l'on distinguent facilement par des touches colorées. L'enfant s'amusera à soulever les mini-rabats pour y découvrir des surprises. Qui se cache derrière les feuilles? Un écureuil en automne, un lapin au printemps, un ver qui croque une pomme. En été, libellule, papillon, hanneton volent dans l'arbre. En automne, on croise un escargot, une araignée dans un arbre oranger qui se prépare à l'hiver enneigé. Le hibou veille, l'arbre se teinte de bleu et de blanc. Quoi de mieux pour représenter les saisons qu'un arbre qui change, évolue, déploie tout son univers en abritant plein d'insectes et d'animaux? Ce petit album est simple et dit beaucoup à la fois, proposant un mode de lecture interprétatif, amusant. Un album joliment croqué et mignon comme tout!



Merci à Tourbillon.

Commentaires

  1. Un joli petit arbre. J'aime toujours ce que font les éditions Tourbillon. C'est souvent original et très soigné.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr