Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lou P'tit Loup et le grand méchant loup

0
Antoon Krings

Gallimard Jeunesse Giboulées
Paru en Mars 2014
28 pages
6,20 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Loup, Peur, Jeu

Lou, P'tit Loup est tout excité et montre à ses parents à quel point ses quenottes ont poussé! Chouette il veut jouer au grand méchant loup et hop! il mange ses parents. Lou part dans la forêt. C'est le grand méchant loup. Il va manger le Chaperon rouge (un lapin) et les trois petits cochons. Il est content, il rit aux éclats et court. Peu importe les bruits de la forêt, un grand méchant loup n'a peur de rien! Seulement le jeu de Lou n'amuse pas beaucoup ses amis qui en sont les victimes. Ils se cachent et laissent Lou jouer tout seul alors que la nuit tombe et que la forêt s'épaissit. Alors Lou redevient ce petit loup gentil et apeuré, commence à pleurer et à réclamer les bras de sa maman. Est-ce une bien bonne idée de s'inventer méchant loup lorsque la nuit est prête à tomber et que la forêt devient sombre ? 

Voici une nouvelle aventure d'amitié adorable de Lou pour dire aux petits que jouer aux grands, oui c'est bien, mais il ne faut pas grandir trop vite. Antoon Krings signe ici un deuxième album de sa nouvelle série après Les Drôles de Petites Bêtes et évoque les contes traditionnels : Le petit chaperon rouge, Les trois petits cochons. Les illustrations sont pleines de tendresse et on craque pour la bouille de Lou P'tit Loup. On a qu'une envie c'est de le cajoler et de le rassurer. Car il n'est pas toujours facile de se montrer fort et de n'avoir plus peur de rien...



Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr