Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Ce si joli trouble

1
Cora Carmack

La Martinière Jeunesse
Collection Fiction
Traduit de l'américain par Sophie Passant
Paru en Mai 2014
283 pages
14,90 euros

Roman Young Adult à partir de 16/17 ans
Thèmes : Romance, New Adult, Amour

Quatrième de couverture : La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! Au moment de passer à l'acte, pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt...Bliss ne s'est jamais sentie aussi ridicule ! D'autant plus qu'elle le trouve vraiment séduisant... Le phénomène new adult aux États-Unis.
   

     A la veille de son dernier semestre à la fac de théâtre, Bliss a décidé de perdre sa virginité ce soir. Accompagnée par sa meilleure amie, elle est bien déterminée à se laisser aller, à se faire draguer par un mec mignon et craquant. Mais la soirée ne se passe pas comme prévue et l'affaire se complique lorsqu'elle rencontre un séduisant jeune homme nommé Garrick qui n'hésite pas à captiver son attention. Entre eux le courant passe et bien plus. Garrick est la candidat idéal pour passer à l'acte! Mais au dernier moment, Bliss se dégonfle et s'enfuie, prise de panique...

Ce si joli trouble est le premier tome pimenté, drôle et sexy d'une nouvelle trilogie qui nous vient du nouveau genre américain : le "New Adult". Tout comme Beautiful Disaster, qui s'inscrit dans la même mouvance, à savoir une romance contemporaine où passion et humour l'emportent. Ce si joli trouble est vraiment très sympa à lire car on est immédiatement pris par la tournure des évènements, notamment la déconvenue dans laquelle se retrouve l'héroïne principale au tout début. Avec son lot de rebondissements, de scènes hot, de quiproquos, de situations rocambolesques, de répliques à vous faire saliver d'envie, ce roman comblera le coeur des midinettes. Quand les sentiments s'en mêlent, entre timidité, spontanéité et forte attirance, tout devient compliqué mais ça c'est à vous de découvrir pourquoi ! Comédie romantique, attachante et sensuelle, Ce si joli trouble reste un roman au scénario simple mais carrément addictif et qui séduira plus d'une lectrice. A dévorer !


Commentaires

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr