Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Kevin et les extraterrestres - Et voilà le travail !

0
Laurent Rivelaygue
Olivier Tallec

Flammarion/ Père Castor
Castor Poche Hors collection
Paru en Mai 2014
96 pages
10 euros

Roman Junior dès 7 ans
Thèmes : Humour, Ecole, Famille

Une maman enceinte, un chien disparu, un zèbre kidnappé, un vaisseau spatial écrasé, des centaines de lignes de punition... Voilà de nouveaux défis à relever pour Kevin, le justicier fantôme !

Avant ce deuxième tome, il y a eu Kevin et les extraterrestres Restons calmes! Mais je n'ai pas bouder mon plaisir car finalement cela ne m'a pas gêné que Kevin, 10 ans, futur Justicier Fantôme se prenne pour un super-héros! Puis il y a Cassius un gros extraterrestre jaune qui essaye de s'intégrer au mieux dans la famille, même si c'est le roi des gaffes! Alors même si je ne sais pas trop comment Cassius a atterri sur Terre et s'est retrouvé copain avec Kevin, cela n'empêche pas la compréhension de cette histoire sympathique. Comique de situation, humour, répliques qui font mouche, Kevin et les extraterrestres est une série divertissante et récréative! On aime le grand format de l'ouvrage, entre roman et BD. Cinq histoires associant récit et illustrations, avec des doubles pages de comic strip entre chaque chapitre mettant en scène les extraterrestres. Les dessins d'Olivier Tallec sont pleins de fraîcheur, expressifs et agrémentent parfaitement les gags et les imprévus de ces historiettes amusantes.

















Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr