Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Des livres-tissu : Mes petits animaux et Bébé chouette et ses amis chez Tourbillon

0
Mes petits animaux

Xavier Deneux
Editions Tourbillon
Paru en Avril 2014
8 pages
9,99 euros

Premier âge dès 6 mois

Xavier Deneux présente le tout-premier imagier des animaux pour éveiller bébé et lui faire découvrir le hibou, l'ours, le pingouin, l'écureuil, la grenouille et le poisson. Ce livre-tissu avec des onglets-étiquettes (avec des motifs rayures, ronds, étoiles, petits pois) so kawaï est trop mignon avec son contraste fort pour que bébé identifie les animaux (blanc noir et une couleur orange vif). Dès que bébé tourne la page, il y a un bruit qui crisse (en froissant, touchant la page) qui va attirer son attention. On retrouve avec plaisir les illustrations délicates et attendrissantes de Xavier Deneux. Avec sa couverture toute douce, ses grandes images attrayantes d'animaux, ses pages qui font du bruit, Mes petits animaux est un livre-tissu attractif conçu spécialement pour les bébés, pour qu'ils découvrent couleurs, sons et textures. So cuuute!

*          *          *          *

Bébé chouette et ses amis
Paru en Janvier 2014
8 pages
14,99 euros

Premier âge dès 6 mois

Conçu sur le principe du coucou-caché, Bébé chouette et ses amis est un livre-tissu animé avec une histoire à raconter, des volets à soulever pour découvrir quel animal se cache derrière, des pages qui crissent quand on manipule le livre...le tout illustré avec des couleurs vives et joyeuses. Qui est suspendu la tête en bas ? Qui porte ce masque ? Qui sautille dans les herbes hautes ?

Pour le savoir, il suffit que bébé relève les flaps et s'amuse avec les sons qu'il entend. C'est un livre rembourré, doux, agréable à manipuler et à mâchouiller. Bébé pourra passer des heures à le retourner et à observer toutes les couleurs! Les dessins d'animaux sont réussis, rigolos et expressifs. 






Retrouvez le livre-tissu Ours blanc
Le blog des éditions Tourbillon : ça tourbillonne aujourd'hui ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr