Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Le Maître de la Septième Porte

0
Evelyne Brisou-Pellen

Editions MiC-MaC
Couverture de Benjamin Lacombe
Paru en Mars 2009
203 pages
7,50 euros

Roman Junior dès 10 ans
Thèmes : Fantastique, Magie, Héroïc-Fantasy

Quatrième de couverture : Sept portes dissimulent un trésor. Les sept clés sont réparties entre sept frères, héritiers du royaume des Celmes. Celui qui, un jour, les possédera toutes aura entre les mains le pouvoir absolu. Mais cinq frères ne sont plus, et le sixième, le sanguinaire Algonte, vient de mourir. Il ne reste que Silien, réfugié depuis trente ans dans la montagne pour lui échapper. C'est lui qui possède la septième clé. C'est lui qui doit prendre possession du royaume. Et les sept clés seront réunies. Mais il doit se dépêcher car, à la mort d'Algonte, les défenses du château sont tombées. Accompagné de son petit fils Kéla, il descend alors de la montagne, sans se douter de ce qui les attend. Vous entrez dans un monde de papillons redoutables et d'araignées géantes, et de mortels sortilèges. Méfiez-vous des Olmèdes et sachez reconnaître vos alliés. 
A propos de l'auteur :  Originaire de Bretagne, Evelyne Brisou-Pellen vit à Rennes avec sa famille après avoir passé sa petite enfance au Maroc. Elle poursuit des études de lettres afin de se consacrer à l'enseignement. Mais l'éducation de ses deux garçons puis la découverte et la passion de l'écriture la détournent d'une carrière de professeur. Aujourd'hui elle n'en rencontre pas moins beaucoup d'enfants et d'adolescents dans les classes lors des nombreuses animations qui sont organisées autour de ses romans.

        Un long cri retentissant aux quatre coins du Royaume, un château contenant sept portes sans défense, en proie aux attaques des Olmèdes... Silien sait que son frère Algonte vient de succomber, laissant le vieil ermite seul héritier de la clé de la septième porte autrement dit seul gardien du château. Il se prépare pour une longue route afin de ramener la paix. Un chemin semé de dangers, aux côtés de son petit-fils Kéla. Meute de vaches guerrières, palourde géante carnivore, armée de papillons géants... Le Maître de la Septième Porte nous entraîne dans un monde inquiétant où la tension est omniprésente. Un univers au bestiaire fantastique et aux personnages complexes.

Je n'ai pas accroché à l'intrigue des sept clés qui ouvrent les portes d'un trésor et je pressentais le piège à plein nez. L'intrigue classique est donc très attendue et prévisible pour un lecteur averti qui commence à comprendre les ficelles d'un roman fantastique. Le grand-père Silien cache beaucoup de choses à son petit-fils Kéla. En voulant le protéger, il ne fait qu'aggraver les choses et surtout il devrait apprendre à faire confiance à son petit-fils parce qu'il pourrait se révéler bien précieux. De fait, la relation grand-père/ petit-fils ne m'a pas émue et cela est dommage car cela aurait pu être un point fort du roman. L'originalité du récit et ce qui tient en haleine le lecteur ce sont les divers dangers rencontrés, car la fantasy l'emporte grâce à une imagination fertile, créant des monstres terrifiants qui n'ont de cesse de rythmer le récit qui se veut voyage initiatique avec aventures, suspense et beaucoup d'action. Un roman qui conviendra aux plus jeunes à partir de 8/ 9 ans.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr