Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Mes animaux tout doux ♥ ♥ ♥ ♥

0
Xavier Deneux

Tourbillon
Paru en Novembre 2014
10 pages
13,99 euros

Album éveil dès 1 an
Thèmes : Animaux, Matière à toucher, Eveil

♥ ♥ ♥ ♥


 

J'ai craqué pour Mes animaux tout doux, non seulement parce que j'adore les illustrations si adorables et craquantes de Xavier Deneux et aussi parce que j'aime de plus en plus ces albums mini format tout carton adaptés aux plus petits. 

Dans cet imagier ludique et captivant, Xavier Deneux nous propose de suivre en silence le chat qui guette la souris. Une taupe rencontre un lapin blanc. Le loup suit à pas de velours des moutons. La chouette côtoie volontiers la chauve-souris. Au milieu des feuilles, le panda joue avec les papillons. Et sur la banquise, l'ourson blanc attend sagement sa maman, tout comme les manchots qui ont l'air de bien discuter. Cet imagier est magnifique car la spécialité de Xavier Deneux est de jouer sur les beaux contrastes entre noir et blanc. L'enfant sera captivé par l'intensité des dessins qui ressortent encore mieux d'autant plus que les contours des animaux sont facilement identifiables grâce aux matières à toucher. Les dessins de Xavier Deneux sont enfantins, simples et mignons à croquer...ils permettent d'éveiller la curiosité des enfants grâce à cette grande lisibilité des images. Graphiquement c'est très visuel et accrocheur. Le bébé sera vite fasciné par les différentes matières qu'il découvre, qu'il caresse sous ses doigts. Un imagier bicolore très joli pour réveiller les sens, à la fois poétique et plein de tendresse.


Commentaires

Publier un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr