Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

That one spooky night

2
Dan Bar-el
Illustré par David Huyck

Kids Can Press
Paru en Septembre 2012
78 pages
7,39 euros sur Book Depository

BD Tout public/ Jeunesse


Quatrième de couverture : 
One strange and peculiar night... A flighty girl hopped on a broom, ready to trick-or-treat. But when she crossed paths with a most unusual woman...the trick was on her! On that same night, two brave superheroes returned home tired but victorious, only to find their biggest foe waiting...in the bathtub! On that very same night, four fiendish friends set out to terrorize the neighborhood, until a real fang gang took a bite out of their fun! Oh, yes, it was... That One Spooky Night!


Délicieusement impertinente et drôle, cette bande dessinée raconte la même nuit mouvementée d'Halloween que vivent plusieurs personnages. Le rythme est vif car le texte peu présent et court laisse place à des illustrations réjouissantes qui en disent long! Et chacune des trois histoires est réussie et nous plonge dans l'ambiance "pas très " effrayante d'une nuit d'Halloween complètement fantasmagorique, où tout est possible.  Broom with a View : Gisèle, très excitée s'apprête à préparer son sac et à fêter Halloween. Mais une fois l'heure arrivée, son balai manifeste un désir de s'envoler. La petite fille enthousiaste grimpe dessus, se laissant aller dans la nuit et se rend comme par magie dans la chaumière d'une sorcière... qui va lui faire passer un super Halloween!


10 000 Tentacles under the Tub : Deux garçons déguisés en super-héros font les fous et bravent les monstres dans les rues, sous les yeux épuisés de leur père. Une fois rentrés, la maman furieuse, demande aux enfants d'aller se laver. Dans la baignoire, la vraie aventure commence pour les jeunes bambins. Imagination ou réalité, ils vont découvrir un monde sous-marin peuplé de sirènes et de monstres terrifiants !
The Fang Gang : Quatre copines déguisées en vampires semble bien décider à terroriser les enfants du voisinage. Jusqu'au moment où les faux vampires rencontrent de vrais vampires qui les invitent dans un manoir, pour une petite fête un peu spéciale où il y a de bonnes boissons à boire! 

Entre humour décalé et esprit festif, les trois histoires de cette BD sont amusantes et rigolotes! Du suspense, du comique de situation, des visages expressifs et beaucoup d'action pour cette BD aux dessins pétillants, joyeusement colorés. Une lecture vraiment chouette et sympathique pour se mettre dans l'ambiance!


Découvert chez Hilde.

 
 Chez Lou & Hilde

Commentaires

  1. Si c'est drôle, c'est tout a fait une BD pour moi!

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me dit quelque chose ! Mais je ne me souviens plus où je l'ai vu ^^ Peut être chez une de mes soeurs !
    J'ai bien envie de le découvrir ;), les dessins sont magnifiques ! Et puis ça ne peut pas faire de mal de lire en anglais ;)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr