Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

En attendant Noël #1 : Le grand livre des décorations de Noël à découper, plier et coller

0


Illustrations Caroline Johansson
Texte Fiona Watt - Traduction Véronique Duran

Editions Usborne
Paru en Octobre 2014
200 pages
14,95 euros

Loisirs Jeunesse dès 6 ans

Présentation : Ce carnet contient 200 feuilles de papier à utiliser pour fabriquer de jolies décorations de Noël. Munis-toi d'une paire de ciseaux et de ruban adhésif, et suis les instructions simples fournies pour les réaliser.



En attendant la venue du grand barbu, il y a mille choses à faire pour préparer Noël. Entre autres, la décoration de la maison et du sapin de Noël. Ce livre d'activités est très simple d'utilisation et complet pour son thème. Une couverture dépliante montre des instructions claires et précises pour réaliser diverses décorations en papier à suspendre : une guirlande, des étoiles, des flocons de neige, un ange, un coeur en papier tissé. Les instructions pas à pas guident les enfants dans les différentes étapes de découpage, pliage et collage. Si les décorations sont traditionnelles et classiques, le gros plus de cet ouvrage d'activités ce sont les 200 feuilles détachables fournies. Les feuilles de papier proposées sont magnifiques, pleines de couleurs vives, de motifs festifs et hivernaux pour se plonger agréablement dans l'ambiance de Noël. Cultivant le plaisir de fabriquer et de créer avec ses mains, du fait-maison, Le grand livre des décorations de Noël est idéal pour partager de chouettes moments créatifs en famille. On aime les motifs proposés variés qui sont mignons à croquer, les papiers multicolores et joyeux, la possibilité d'assembler et de choisir son papier pour telle ou telle réalisation. Sur chaque feuille se trouvent des pointillés ou des lignes qui aideront dans les pliages et les découpages. Les rendus sont magnifiques, vous pouvez d'ailleurs voir les créations du blog Appelez-moi Madame qui a testé ce livre avec son fils. Il y a de quoi s'amuser et l'idée est vraiment sympathique de réaliser toutes les décorations de Noël à la main. A la fin, les enfants seront fiers de montrer leurs décorations!



Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr