Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

En attendant Noël #4 : 1001 choses de Noël à trouver ♥ ♥ ♥

0
Alex Frith
Illustré par Teri Gower

Editions Usborne
Collection 1001 choses à trouver
Traduit par Stéphanie Sérazin
Paru en Octobre 2010
32 pages
7,60 euros

Livre-Jeux dès 3 ans
Thèmes : Noël, Hiver, Fêtes

Une foule de choses festives, joyeuses, hivernales à trouver et à compter pour ce livre-jeux de "Cherche et trouve" sur le thème de Noël. J'adore! 

Présenté sous forme de scènes vivantes et animées, chaque double-page est une invitation à découvrir un décor sympathique et réjouissant : le pays du père Noël, la décoration du sapin avec les lutins, une scène de bataille de boules de neige, l'atelier du père Noël, une scène de jeux d'hiver, l'étable des rennes, la pâtisserie de Noël, Sous la cheminée, le repas de Noël. On trouve même un décor de Noël sous les tropiques!! Il y a vraiment de quoi faire sur chaque page, tellement c'est riche de détails, de couleurs. Pour apprendre à observer, à compter et pour une base d'appui pour se raconter des mini-histoires, ce livre est idéal et favorise l'esprit d'éveil, développe l'imaginaire de l'enfant et lui apporte de la matière pour faciliter son expression orale! Par exemple, si on prend la scène de L'atelier du père Noël, il faut trouver 8 ballons à rayures, 10 nounours, 8 lutins de jouets, 9 poupées, 6 voitures rouges et ainsi de suite.

Truffé de choses à découvrir, 1001 choses de Noël à trouver saura combler les enfants pour ses illustrations drôles, pleines de joie et d'énergie, qui vibrent sous la féérie de Noël. Je trouve que c'est un formidable livre à offrir pour les enfants car il incite à se concentrer, à découvrir 13 scènes autour de Noël. Pour les plus petits (3 ans) ils pourront observer et apprendre à reconnaître l'univers magique des fêtes alors que pour les plus grands, ils vont chercher, être attentifs, se concentrer, compter (un jeu plus dur est prévu en fin d'ouvrage où il faut chercher dans tout le livre les cadeaux des lutins pour le père Noël). Les dessins sont amusants et les couleurs vives sauront captiver petits et grands. Enfin c'est un livre-jeux à partager, à jouer en famille en incitant les enfants à raconter ce qu'ils voient.. aux parents d'être interactifs pour utiliser toutes les ressources de ce livre génial. Un coup de coeur!



Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr