Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

En attendant Noël #6 : Les autocollants Usborne Le père Noël - L'atelier du père Noël

0
L'atelier du père Noël

Editions Usborne
Texte Fiona Watt
Illustrations Stella Baggott
Paru en Octobre 2014
34 pages
5,50 euros

Loisirs Jeunesse dès 4 ans

Une visite guidée dans l'atelier du père Noël, en voilà une belle idée! Et avec des autocollants en plus pour décorer toutes les scènes! Bienvenue dans les coulisses de Noël : aidé de ses elfes, le père Noël passe toute l'année à fabriquer les jouets et les emballer à l'approche du 25 décembre. Avec plus de 300 autocollants, L'atelier du père Noël est une activité géniale et pleine de joie qui fera pétiller les yeux des enfants. Il s'agit de compléter chaque scène en commençant par les traditionnelles lettres au papa Noël qu'il faut trier, ouvrir et lire ; ensuite on visite l'atelier de fabrication des jouets, les jouets sont testés, dans l'entrepôt on les stocke. Les lutins ont de multiples tâches à réaliser : emballer les cadeaux, entretenir l'écurie des rennes, nettoyer le bureau du patron, faire la révision technique du traîneau, cuisiner des gâteaux.  
C'est un cahier d'autocollants absolument adorable et mignon, plein d'imagination car les lutins ont également du temps libre! Et oui! Ils peuvent jouer, s'amuser dans la neige, faire la fête, se promener dans leur village. Le père Noël les remercie en leur offrant un cadeau à chacun pour leur beau travail accompli! J'adore les illustrations dans les teintes pastels : colorées, festives, rigolotes, joyeuses, c'est idéal pour les petits et les lutins sont vraiment craquants! Ce cahier d'autocollants est original et récréatif car il crée un vrai univers, plein d'imagination autour de Noël, l'enfant va participer activement à l'histoire et raconter ce qu'il voit, ce qu'il colle, inventer des dialogues entre les lutins. Un ouvrage ludique et amusant, de qualité pour l'univers proposé! Une vraie réussite! 




       *                             *                              *


Le père Noël

Texte Sam Taplin
Illustrations Agnieszka Jatkowska
Paru en Décembre 2012
16 pages
4,95 euros

Dès 4 ans

Présentation de l'éditeur : Que fait le père Noël au moment de Noël ? De la fabrication des jouets à un repos bien mérité après sa distribution de cadeaux, en passant par son voyage dans le ciel, sur les toits, et son passage par la cheminée. Somptueusement illustré. Plus de 200 autocollants à placer au fil des pages. Un livre qui rend parfaitement la magie de Noël. 


Un album qui met dans l'ambiance! Les enfants vont enfin tout savoir sur l'itinéraire très chargé du père Noël : de son atelier où il prépare sa hotte, dans les étoiles avec son traîneau et ses rennes, sur les toits pour distribuer les cadeaux, dans la chambre des petits qui dorment en attendant que le papa Noël leur rende visite, jusqu'au jour de Noël où il se repose et ouvre les cadeaux des lutins! Les illustrations sont choupinettes, tendres, festives, très colorées, aux contours arrondis et aux traits enfantins, c'est très cosy et douillet. 200 autocollants pour 8 scènes à décorer... c'est un programme alléchant qui va amuser et enchanter les enfants. Plonger dans l'intimité du papa Noël, voir les coulisses de la magie de Noël, de cette nuit féérique et incroyable où bercés par les rêves, les enfants attendent impatiemment le matin pour découvrir les cadeaux sous le sapin. Beaucoup de douceur pour cet ouvrage récréatif et instructif. Puis cette activité est à mon sens, importante car elle montre déjà aux jeunes enfants la nécessité d'être soigné et appliqué pour décoller les stickers, les positionner, organiser et créer son monde! Comme toujours, un album génial pour les loulous, pour les parents qui n'auront plus de souci à se faire pour les occuper calmement!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr