Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

La maison dans les bois

0
Inga Moore

Ecole des Loisirs
Collection Lutin poche
Traduit par Aude Lemoine
Paru en Décembre 2014
47 pages
5,60 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Amitié, Animaux, Maison

Dans une tanière au fond des bois habitait Suzie Truie. Juste à côté, dans une petite hutte, vivait Simon Cochon. Un jour, en rentrant de promenade, ils découvrent que l’ours et l’élan ont voulu emménager chez eux. Leurs maisons sont écrabouillées ! Ils décident alors de construire une maison où ils pourraient vivre tous ensemble.Vincent Elan téléphone à l’équipe des Castors…

Aux couleurs chaleureuses et automnales, La maison dans les bois c'est l'histoire d'animaux de la forêt s'entraidant pour construire une maison où tous pourraient vivre ensemble. Malgré les différences de poids, de taille, chacun aura un chez soi, un abri, un foyer dans lequel vivre heureux et en communauté. Alors la truie, le cochon, l'élan et l'ours font appel aux meilleurs bâtisseurs du monde : les castors. Dans une douce ambiance d'amitié, de solidarité, de réunion et de partage, les travaux commencent. Le récit du chantier est enthousiaste et chacun y travaille dur avec le sourire. Cette joyeuse entreprise met du baume au coeur, célébrant l'importance d'avoir une maison à soi et le soir on peut déjà apprécier les moments de bonheur simples autour d'un bon repas à savourer avec les amis, d'un bon lit pour se reposer dans une quiétude toute remplie de tendresse. Les teintes d'or, d'ocre, de vert et de brun réveillent de jolis dessins à l'aquarelle de facture plutôt classique. Un album dans lequel il fait bon vivre!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr