Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Splat adore jardiner ! - Splat fait du sport avec son papa !

0
D'après les illustrations de Rob Scotton

Nathan
Alissa Heyman et Robert Eberz
Paru en Janvier 2015
32 pages
5,95 euros l'un

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Splat, Amitié, Humour

Splat fait du sport avec son papa! : Splat a décidé de faire plaisir à son papa. Il a décidé de s'entraîner à la course aux 3 pattes, une épreuve du Grand Concours des Chats. Mais Splat est un peu maladroit. Avec ses lacets porte-bonheur, il va essayer de remporter la compétition sportive. Pas facile d'être un bon sportif mais Splat est certain que son équipe va gagner...

Splat adore jardiner! : Il pleut. Splat s'ennuie ferme. Heureusement Harry Souris a découvert une drôle de graine. Aussitôt Splat prend un livre de botanique. C'est l'occasion de se lancer dans une nouvelle activité : magique et mystérieuse qu'est le jardinage. Il plante la graine dans un pot de terre. Que va t-elle devenir? Un arbre géant, des roses...Tous les jours il en prend bien soin et tous les jours Splat observe attentivement l'évolution de sa plante...Mais rien ne se passe et le temps devient long!


Deux nouvelles petites aventures sympathiques avec un super héros qu'on adore ici : Splat! Il ne faut pas bouder son plaisir devant les illustrations de Rob Scotton et même si ces deux albums petits formats sont tirés du personnage original de Splat (donc ce ne sont pas les vrais Splat de Rob Scotton) l'idée est séduisante car Splat est toujours aussi attendrissant et marrant. Mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'il manque la petite touche, vous savez ? celle des albums originaux qui fait la différence. Des aventures que les petits fans ne manqueront pas de remarquer (et qui feront patienter les grands fans dans l'attente d'obtenir les licences pour les vrais de Scotton!) pour leur humour et leur tendresse.





Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr