Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mon imagier-flap des animaux ♥ ♥ ♥

0
Ecrit par Chaekmajung
Illustré par Joonchul

Hatier Jeunesse
Collection album Hatier
Paru en Février 2015
20 pages cartonnées
13,50 euros

Album Jeunesse dès 2 ans
Thèmes : Flaps, Imagier, Animaux

 ♥ ♥ ♥

Cet imagier des animaux est super! J'adore son concept : plus de 160 flaps à manipuler, à soulever pour jouer et découvrir les animaux. Complet, amusant, attrayant...il a tout pour plaire. Composé de pages thématiques (les animaux de la savane, les félins, avec des écailles, dans les bois, à la ferme, les petites bêtes, les animaux familiers, les oiseaux qui volent et ceux qui ne volent pas, les animaux marins)...les pages sont remplies d'animaux illustrés divers et variés et en sous chaque flap on peut lire des informations sur l'animal concerné. Nous avons deux systèmes de flaps : les flaps des animaux à soulever, dessous on trouve le nom orthographié de l'animal. En bas de page, il y a le récapitulatif en petit format carré de chaque animal vu, orthographié. Il suffit de soulever pour retrouver l'animal en miniature et associer ainsi son nom à l'image et pourquoi pas s'amuser à le chercher dans le décor. Ce que j'ai le plus aimé dans cet album c'est son originalité sous forme de devinettes et de jeux pour stimuler l'apprentissage du vocabulaire, l'acquisition du langage et du savoir. Deux jeux intelligents s'offrent aux enfants : les ressemblances et différences entre deux animaux qui se ressemblent, font partie de la même famille mais ont une différence ; le jeu des devinettes où les enfants doivent trouver à quel animal appartient les poils, les écailles, les plumes. Une double-page finale récapitule tous les animaux vus dans l'album avec un imagier...pour retrouver les animaux et mémoriser du vocabulaire. Cet album est vraiment bien pensé et les illustrations énergiques, colorées, drôles, joyeuses sont pleines de vie et de tendresse aussi. Les pages sont entièrement cartonnées et solides, tout comme les flaps qui sont facilement manipulables. Un ouvrage complet que je trouve excellent et brillamment réussi.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr