Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

50 activités pour le mercredi - Un jeu par jour aux éditions Usborne

0
50 activités pour le mercredi
Texte Fiona Watt, Rebecca Gilpin, Leonie Pratt
Paru en Février 2015
103 pages - 10,20 euros
Dès 5/6 ans

Fallait y penser et c'est une chouette idée! Bon nombre de mercredis sont consacrés aux enfants. Comment les occuper, comment ne pas s'ennuyer, les jours de pluie ou même avoir des moments calmes où l'on profite de se réunir autour d'une activité ? C'est le principe de ce livre d'activités spiralé qui propose une foule d'idées créatives et récréatives pour se distraire le mercredi et même en week-end! Au programme, garçons et filles vont se régaler et pouvoir occuper leurs petites mains! Les activités sont variées, certaines plairont plus aux filles (Chapeau de fée, La ballerine, papillons à l'aquarelle, Sirène marque-page), d'autres plairont aux petits garçons (Dinosaures peints, fanions de pirates). Mais la plupart des activités sont bien pensées et mixtes : décoration murale, damier d'oiseaux, paysage citadin, le défilé des éléphants. Collage, découpage, pliage, peinture, dessins, coloriages...toutes ces activités manuelles sont géniales. J'adore le format, compact, spiralé que je trouve très pratique. Amusant et ludique, il saura réveiller l'esprit artistique et créatif de vos petits bambins! 


Un jeu par jour
Phil Clarke/ Michael Hill
Traduction de Claire Lefebvre
Paru en Février 2015
366 pages - 12,95 euros
Dès 7 ans

Un carnet de feuilles détachables qui propose un jeu par jour pour occuper les enfants au restaurant, à l'extérieur, en salle d'attente...pratique et facilement transportable, c'est un allié ludique et divertissant. Ce carnet contient une foule de jeux : mots croisés, mots fléchés, grilles de chiffres, énigmes, puzzles, labyrinthes, anagrammes, codes à déchiffrer, casse-tête pour toute une année. Moi perso, je trouve que l'idée est sympathique et intéressante à exploiter. Chaque jour, après les devoirs ou même de suite en rentrant de l'école, on peut proposer à l'enfant un jeu, ou même pendant la préparation du repas, ce qui peut être une autre alternative aux jeux vidéos, à la télé ou à l'ordinateur. Ce sont des petits jeux assez rapides à faire mais qui aiguisent les neurones : logique, concentration, mathématiques, vocabulaire... 5 minutes de concentration pour un maximum d'efficacité pour apprendre en s'amusant et ou se divertir tout simplement. Un concept super malin qu'on peut utiliser seul ou à plusieurs!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr