Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Papa à grands pas

0
Nadine Brun-Cosme
Aurélie Guillerey

Nathan
Collection Album Nathan
Paru en Mai 2015
32 pages
10 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Papa, Amour, Famille

Quatrième de couverture : Ce soir, c’est le papa de Mathieu qui doit venir le chercher à la crèche, avec sa très vieille voiture verte. Mais Mathieu est un peu inquiet : et si la vieille voiture ne démarre pas ? Aucune inquiétude, quand il s’agit d’être à l’heure à la crèche, l’imagination de papa tourne à plein régime ! 


Je trouve que c'est toujours sympa et attendrissant lorsque les papas lisent une histoire à leurs enfants. C'est avec ce genre d'album que l'occasion s'y prête à merveille, créant ainsi un lien privilégié entre le papa et son enfant empreint d'affection, de tendresse, de partage. Papa à grands pas est l'histoire d'un papa qui explique à son fils que ce soir il ira le chercher à la crèche. Seulement la voiture du papa de Mathieu crachote un peu...a du mal à démarrer. L'enfant s'inquiète : et si la voiture de son papa ne démarre plus, comment fera t-il pour aller le chercher à la crèche ? Pour le rassurer, son papa invente mille et une façons, toutes plus farfelues et rigolotes les unes que les autres pour lui expliquer, que quoiqu'il arrive, son papa sera là et ne manquera pas la sortie...
 




 Un album tendre, attachant pour montrer l'amour, la dévotion et la responsabilité d'un papa protecteur et formidable. Plein d'imagination foisonnante, d'histoires merveilleuses, les petits y verront des dragons, des ours, une nuée d'oiseaux...mais la meilleure solution, celle qui arrêtera les questions et les doutes, c'est la simplicité car rien ne pourra empêcher papa de retrouver son fils. Un album super génial pour son message réconfortant et apaisant, qui traite de la peur de la séparation, avec beaucoup de rebondissements, de justesse et d'humour. Les dessins sont superbes, très joyeux, réjouissants et colorés. Une histoire drôle et sensible. En un mot, craquant!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr