Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Vampire Academy - Tome 5 - Lien de l'esprit ♥ ♥ ♥

0
Richelle Mead

Castelmore
Traduit de l'américain par Karen Degrave
Paru en Août 2013
447 pages
16,90 euros

Roman ados dès 13/14 ans
Thèmes : Vampires, Amour, Bit-lit
  
♥ ♥ ♥

Quatrième de couverture : C'est l'heure de la remise des diplômes à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant, pourtant, Rose n'arrive pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non. 

C'est encore un MEGA ENORME GENIAL coup de coeur pour ce tome 5 qui m'a remué, bouleversé et ému. Quelles révélations! que de rebondissements, de suspense, de tensions, d'héroïsme, de combat épique, de romance, de sacrifice...Avide de connaître la suite des aventures de Rose Hathaway, après son retour de Russie où elle a essayé de combattre Dimitri, je me suis plongée dedans en mode intensif. L'amour de sa vie, transformé en Strigoï l'a emprisonné et lui a proposé de la transformer à son tour pour enfin vivre leur amour. Sauf qu'un Strigoï est incapable de sentiments et d'émotions...Aussi dur à admettre, Dimitri a changé. Alors que Rose réussit à lui planter un pieu, le tome 4 Promesse de sang se terminait sur une lettre de Dimitri : une menace de retrouver Rose et d'en faire sa compagne Strigoï. Lien de l'esprit commence dans cet état d'âme oppressant et déprimant où Rose se remémore les faits passés en Sibérie. Mais bientôt l'action et la réalité des Moroï et de l'académie la rattrape. Elle doit passer ses examens finaux pour être nommée officiellement dhampir. Une fois diplômée Rose part avec Lissa à la cour, afin de commencer une nouvelle vie. Elle essaye tant bien que mal de laisser Adrian avoir sa chance. Pourtant Rose est préoccupée, obsédée par son amour. Elle n'arrive pas à se sortir Dimitri de sa tête et de son coeur. Déterminée, téméraire, elle a des projets dangereux pour trouver une solution à ce dilemme...

Il n'y a pas un seul temps mort dans ce tome 5. Il est excellent, dynamique, foisonnant, copieux et on voit à quel point Richelle Mead a étoffé son intrigue, ses personnages, sa mythologie empreinte de spiritualité, de légendes, de symboles. Rose Hathaway sera l'héroïne qui aura le plus évolué, gardant tout de même son impulsivité et sa spontanéité. Je l'adore! Elle n'hésite pas à faire ce qu'il faut pour aller au bout de ce qu'elle croit. Il se passe des choses énormes dans cet opus. J'étais pleine d'espoir et je suis loin d'être déçue. Je suis en fait hyper heureuse que l'auteur soit allée dans le sens que j'attendais. Quelle histoire d'amour époustouflante! 

ENFIN Dimitri revient et tient la vedette! Bouleversements, émotions...la relation entre Dimitri et Rose est loin d'être tranquille. On croirait que tout va redevenir comme avant, on se dit qu'il y a de l'espoir mais les réactions de Dimitri envers Rose seront violentes. Rejetée, seule, j'ai eu un pincement au coeur pour Rose, parfois même à en avoir une boule dans la gorge. J'ai vraiment vécu ce tome. Il est réussi et promet une fin explosive et détonante. J'ai hâte et je ne vais pas tarder à me jeter sur Sacrifice ultime. Tout est parfaitement dosé : dialogues, descriptions, états d'âme, sentiments, action, révélations, suspense, combat... En tout cas, moi qui pensais en avoir fini avec les vampires, je constate qu'on fait encore d'excellentes sagas. Captivant, passionnant, addictif...je crois que Lien de l'esprit est mon tome préféré de la série. J'ai tout aimé...tout, même Lissa, alors qu'elle m'agaçait, m'a convaincue. Cela faisait longtemps que je n'étais pas aussi exaltée par une lecture. Quand j'y pense, mon coeur bat plus fort, je suis excitée à l'idée de savoir la suite...et pour tout vous avouer, j'ai même rêvé de Dimitri ♥. Alors quand un livre vous fait cet effet...c'est gagné !


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr