Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Coucou ! Le jardin

0
Texte Anna Milbourne
Simona Dimitri

Editions Usborne
Collection Coucou!
Traduit par Véronique Duran
Nouveauté Avril 2015
14 pages cartonnées
7,95 euros

Album Jeunesse dès 2 ans
Thèmes : Printemps, Jardin, Insectes

Un jardin ensoleillé abrite de nombreux insectes qui bourdonnent, vrombissent et fourmillent un peu partout...A toi de les découvrir

Avec Coucou! Le jardin, Simona Dimitri et Anna Milbourne nous invitent au coeur du jardin, à la recherche et à la découverte de ses dessous cachés. Chaque fenêtre à soulever (et il y en a plein!) répond à une question qui interpelle et dynamise la lecture en faisant réfléchir les petits. Que découvriront-ils derrière cette feuille de salade, et si on soulève la coccinelle, sous la pétale de fleur... Les questions posées sont simples : "Qu'y a-t-il dans cette cabane ?", "Qu'est ce qui perce des trous dans les feuilles ?" délivrant ainsi des surprises illustrées et des informations documentaires sur l'univers du jardin et de la nature, sur les plantes et les petites bestioles qui bourdonnent. En soulevant les rabats, les enfants trouveront des abeilles, des escargots, des chenilles, des araignées, des oiseaux, des écureuils... Sur chaque page, il y a également des trous qui permettent de regarder et de deviner ce que l'on va découvrir sur la page suivante. Ludique, amusant, ce livre est une réussite au niveau des illustrations de Simona Dimitri qui font la différence : mignonnes, attractives, colorées...c'est un univers joyeux et tendre. Côté rabats, la conception est généreuse et l'enfant ne se lassera pas au cours de sa lecture. Malgré ses quelques mois, Timothée semble adorer les dessins. Un album tout carton vraiment idéal et sympathique à l'approche du printemps.


D'autres titres à découvrir : 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr