Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Les vois-tu ? Les lapins

0
Texte Louie Stowell
Illustré par David Semple

Editions Usborne
Collection Les vois-tu ?
Traduit par Claire Lefebvre
Nouveauté Avril 2015
32 pages +4p autocollants
6,50 euros

Loisir Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Autocollants, Jeux, Lapins
 
Quatrième de couverture :  Le royaume des lapins, avec ses terriers douillets, son marché dans les bois et ses clairières secrètes, est une monde animé et joyeux. Ce livre contient des illustrations peuplées d'une foule de lapins à trouver, ainsi que des jeux et des autocollants. De quoi beaucoup s'amuser !
 
 
 
Avec un sommaire aussi réjouissant et original, autant vous dire qu'on ne peut que se jeter sur le tout nouveau titre de la collection Les vois-tu ? des éditions Usborne. Les lapins, j'aurais dû vous le présenter bien avant, pour Pâques par exemple, la thématique aurait été parfaite. Soit, vous pourrez faire profiter de cet album jeu à toutes occasions puisque ici il s'agit de s'amuser à chercher et retrouver des lapins. Les lapins vivent dans des terriers. Il y en a une multitude dans des décors aussi variés que festifs et joyeux. En fait, les paysages, les scènes dans lesquelles sont mis en scènes les lapins sont jamais convenues...à chaque page c'est la surprise et l'effet de joie garantis. Des lapins à l'école, aux courses des Olympiades, au marché, au théâtre, au musée, au spectacle, à une fête nocturne...avec 10 scènes de Cherche et trouve et plusieurs pages de jeux et d'autocollants...il y a de quoi bien s'amuser et rigoler. L'univers des "Les vois-tu?" est un des plus récréatif, ludique, interactif et enthousiaste que je connaisse et ce titre ne déroge pas à la règle. Les dessins sont réellement réussis : jolis, joyeux, colorés, ça fourmille de détails. Ce Cherche et trouve est génialissime pour ses décors, ses illustrations et tout ce qu'il y a à chercher, à compter, à découvrir grâce à une petite liste d'objets, aux bulles qui posent des questions, des chemins à retrouver, des histoires à inventer entre les personnages. J'adore!



D'autres titres de la collection :

Moi, quand on me parle de lapins, je pense à :


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr