Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Où s'est caché le sommeil ?

0
Texte de Pierrette Dubé
Illustré par Geneviève Godbout

Editions Les 400 coups
Paru en Juin 2012
30 pages
9 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Sommeil, Histoire du soir, Ourson

Où s'est caché le sommeil ? est une histoire tendre et affectueuse, celle d'un petit ourson qui n'arrive pas à dormir. Alors que toute sa famille hiberne, lui il est parfaitement réveillé. Il a tout essayé, se rouler sur le côté, prendre la tétine de sa soeur...il ne trouve pas le sommeil, enfin plutôt il n'arrive pas à s'endormir. Il va voir sa maman, la réveille et lui explique son problème. C'est à ce moment là, de la réponse à peine audible de sa maman qu'il découvre qu'il faut trouver le sommeil. Petit Ourson ne savait pas que le sommeil se cherchait ! Où peut-il être ? Petit Ourson cherche le sommeil de partout mais ce coquin est bien caché...peut-être dans la cuisine!


Je fonds devant les illustrations craquantes de Geneviève Godbout que j'adore pour leur esprit tendre, attachant dans des teintes idéales à l'heure du coucher : bleu, dégradés de bleu nuit, violet, rose...des tons froids mais très chaleureux sous le trait enfantin, expressif de l'illustratrice et cette touche de rose qui apporte aussi beaucoup de douceur. Le texte est également un petit bijou, il est drôle, intelligent et plein de malice. Un très joli album, parfait pour les enfants un peu têtus au moment d'aller au lit!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr