Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

J'habille les oursons pour faire les courses

0
Felicity Brooks
Ag Jatkowska

Editions Usborne
Collection J'habille les oursons
Traduit par Véronique Duran
Paru en Juin 2015
16 p + 4 p autocollants
4,95 euros

Livre-Jeux dès 3 ans
Thèmes : Oursons, Vêtements, Autocollants

Les oursons partent faire des courses et doivent se préparer. Les jeunes enfants ont pour mission de les aider à s'habiller avec les 200 autocollants mis à leur disposition. Quatre oursons à habiller pour préparer l'anniversaire de Zazie (Zazie, Rosie, Oscar et Benjamin) sont mis en scène dans des décors quotidiens : la boulangerie, le shopping pour trouver une tenue, au marché, chez le fleuriste, au magasin de jouets, à la fête et une page particulièrement réussie : "le plein de courses" où il faut coller tous les achats des oursons dans leurs paniers et sacs respectifs. 

En habillant les oursons, l'enfant réfléchit à ses propres tenues vestimentaires en fonction de la météo, puis il exerce sa motricité fine. Décoller, coller les autocollants sont des activités qui demandent de la précision. Dans les pages centrales du livre, les autocollants sont classés pour chaque ourson (avec une dominante de couleurs pour chacun) et même numérotés pour savoir dans quel ordre il faut coller les différents éléments : d'abord le short, le tee-shirt. Les décors, les oursons, tout est mignon, adorable, si doux avec des scènes joyeuses, colorées, festives. D'autres autocollants de fleurs, de cupcakes, d'accessoires, de friandises, d'oiseaux vont venir égayer le tout pour décorer les pages. Un univers enfantin, plein de tendresse et d'amitié, joliment illustré et en plus à mini prix pour faire plaisir aux bambins!



Retrouvez d'autres albums d'autocollants J'habille les oursons :
-J'habille les oursons à l'école
-J'habille les oursons en vacances

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr