Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Vive les vacances avec les éditions Usborne ! : Je trace, j'efface En vacances - Ma valisette d'activités en voyage - Les vois-tu? En vacances - 1001 choses à trouver en vacances

0
Editions Usborne
Nouveautés ETE 2015

Les vois-tu ? En vacances
Sigrid Martinez et Hazel Maskell
Traduit par Claire Lefebvre
32p + 4p autocollants - 6,50 euros
Dès 5 ans

J'adore la collection Les vois-tu ? Alors forcément je ne pouvais pas passer à côté de ce titre spécial vacances. Le leitmotiv de cet album est l'exploration, la recherche, l'observation en compagnie de mignons compagnons anthropomorphes aux jolies bouilles craquantes! Il y a tout un tas de choses à repérer dans 10 scènes de décors remplies de détails à identifier : plage de sable, fête nocturne, parc d'attractions avec des pirates, balade en forêt, arrivée à l'hôtel, visite à l'aquarium...il y a une foule d'objets à trouver, de jeux, d'autocollants, de coloriages... Les scènes sont si jolies qu'on pourra s'amuser à inventer des dialogues, des histoires et à décrire tout ce que l'on voit. Grâce à des petites bulles effet bande dessinée, les personnages nous invitent à résoudre des énigmes, à observer aux alentours pour trouver d'autres objets, ils posent des questions, invitent l'enfant à être curieux.  La collection Les vois-tu ? sort du lot pour son côté kawaii, ses illustrations mignonnes et adorables, sa diversité et la multitude des jeux à faire. Un album jeu à mini prix, très chouette et sympathique qui occupera les enfants pendant des heures de distraction.


1001 choses à trouver en vacances 
Avec plus de 250 autocollants
Hazel Maskell - Teri Gower et Anna Milbourne
32p + 3p autocollants - 5,95 euros
Dès 5 ans

1001 choses à rechercher dans 14 scènes et décors illustrés à observer minutieusement. Au programme il y a une foule de choses, d'objets à repérer et à identifier. C'est l'occasion d'enrichir son vocabulaire, d'exercer la reconnaissance visuelle et de faire fonctionner sa mémoire. Ce livre demandera de la patience et de la concentration car les décors sont foisonnants et il y a une foule de détails. Le thème des vacances est bien traité, avec entrain, dose de folie et activités plus normales : voyage en avion, parc aquatique, fête sur la plage, parc d'attractions, au ranch, plongée sous-marine, camp d'été, observation des baleines, sur les pistes de ski, parade de carnaval, en safari, au camping, paysage d'hiver...accompagne Alexa dans ses voyages et ses découvertes. Chercher, compter, coller les autocollants des pages centrales du livre aux endroits indiqués pour faire l'inventaire de tout ce que tu as trouvé...rien n'est oublier. J'apprécie la manière dont on a traité le thème des vacances en général. Ce livre pourra être ressorti à toutes les vacances scolaires, à toutes les périodes car l'idée est d'évoquer plusieurs scènes de vacances, pas spécialement celles de l'été. 


Je trace, j'efface En vacances
Dania Florino et Kirsteen Robson
Traduit par Véronique Duran
22p - 6 euros
Dès 4 ans

Je trace, j'efface... c'est la première fois que je teste ce livre de jeux de vacances pour plus petits (pour les enfants trop jeunes pour pouvoir utiliser les albums avec autocollants par exemple)...et je dois dire que j'adore. C'est la bonne alternative. L'idée du feutre effaçable est parfaite car elle permet aux enfants de prendre confiance en eux. S'ils se trompent, on efface et on recommence. Par ailleurs les illustrations sont jolies, joyeuses, bienveillantes. Toutes les pages du livre sont plastifiées pour pouvoir effacer l'encre. Ainsi l'enfant écrit, dessine, colorie, s'amuse avec les jeux proposés : labyrinthes, relier les points, repasser sur les pointillés, les différences, les chemins à trouver, les objets à compter, des dessins à compléter, des valises à décorer. C'est drôlement chouette et sympa. Sitôt fini, on efface et on peut y revenir plus tard. Je trouve cette idée géniale car l'enfant ne s'en lasse pas. Les activités, les jeux sont amusants. C'est varié et surtout on y découvre un tas de choses : les trajets des vacances (aéroport, bateaux, voitures), on y parle de bateaux, d'oiseaux, de poissons, de plage, de sable, des sorties à la piscine...avec un clin d'oeil aux jeux d'hiver. Un indispensable pour les petits!

Ma valisette d'activités En voyage 
Rebecca Gilpin, Lucy Bowman, Samantha Meredith, Molly Sage
Collectif/ 4 livrets de jeux - 9,95 euros
Dès 5 ans


J'adore ce concept de la petite valise qu'on emporte partout avec soi, contenant tout ce qu'il faut pour s'occuper et bien s'amuser. C'est bien plus ludique et sympa que la valise de vêtements que fait maman avant de partir en vacances. Au moins on n'oublie rien et tout y est. La valisette d'activités En voyage contient 4 livrets : 
-Dessins et coloriages En voyage  : colorier les méduses, décorer les montgolfières, dessiner des timbres, décorer, colorier et compléter des nappages de glaces hum!!, colorier des tentes et y ajouter des motifs...et pleins d'autres dessins à terminer...c'est l'idée de ce mini album de coloriages.
-Livre de jeux En voyage : avec plus de seize jeux divers et variés, l'enfant va pouvoir s'amuser mais à condition qu'il ne soit pas seul. Car les jeux proposés imposent d'être deux ou plus. C'est mon seul bémol mais rien n'empêche les parents de jouer avec leur enfant, en attendant d'avoir le petit frère ou la petite soeur!
-Livre d'autocollants En voyage...hiiiii j'adore. Il s'agit de compléter et de décorer les scènes avec les autocollants proposés en pages du milieu. Il faudra donner vie et animée pas loin de 10 décors de voyages : une gare, une île, une caravane, un autocar, en montgolfière, le pôle nord, l'Amazonie et le ferry...C'est rigolo, fun à faire...Il y a de nombreux personnages à coller...Il est topissime!
-Cahier d'activités En voyage c'est plus de 40 activités pour se distraire en voyage, dans les embouteillages! Enigmes, jeux, tests, coloriage mystères, jeux d'observation, codes à déchiffrer...même les grands ont envie de s'y coller!

Ma valisette d'activités en voyage est juste génialissime. Je ne trouve pas d'autres mots pour décrire à quel point le concept est intéressant, bien pensé et adapté à tous les goûts, tous les âges. Dès 4/5 ans jusqu'à 9 ans au moins! Encore un indispensable! 

Vive les vacances avec les éditions Usborne!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr