Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

All of you - Tome 2 de la série BETWEEN BREATHS

0
Christina Lee

Hachette
Black Moon Romance
Traduit de l'anglais par Tiphaine Scheuer
Paru en Juillet 2015
288 pages
15,90 euros

Roman ados dès 15 ans
Thèmes : New Adult, Romance contemporaine

Quatrième de couverture :  ELLE : Avery, indépendante, forte de caractère et étudiante infirmière se contente d'aventures passagères et ne cherche aucune relation sérieuse car elle ne fait pas confiance aux hommes. LUI : Bennett, irrésistible, tatoué, étudiant en arts et vierge par choix, se réserve pour la femme de sa vie pour ne pas souffrir ni jouer avec le coeur des filles. EUX : Avery et Bennett sont les deux revers d'une même médaille. Leurs histoires personnelles se ressemblent autant que leurs comportements s'opposent. Mais une rencontre et une attirance immédiate feront basculer leurs certitudes. Face au désir et aux sentiments, combien de temps résisteront leurs règles de vie ? 

All of you part à la rencontre d'un couple très attachant et d'un jeune homme charismatique dont les valeurs et l'originalité tiennent à son désir de rester vierge pour la femme qu'il épousera. Bennett est étudiant en arts, grand amateur de tatouages et il se réserve pour la femme de sa vie. Il ne souhaite pas se "servir" des femmes pour des raisons personnelles et familiales. Pourtant très craquant et sexy, ce ne sont pas les prétendantes qui manquent...Tout comme Avery, indépendante, étudiante infirmière, ne souhaite pas s'engager dans une relation stable à cause d'une mère trop dépendante du bon vouloir des hommes. Lors d'une soirée, Avery fait tout pour que Bennett la drague et la remarque. Mais ce n'est que lorsque Bennett sauve Avery d'une tentative d'intrusion dans son appart qu'il il réveille en elle un besoin d'être protégée, quelque chose de plus important qu'une simple partie de jambes en l'air. Avery va essayer de lui résister alors que Bennett a peur de dévoiler ses vrais sentiments par peur d'être jugé pour ses choix.

Dans le genre du New Adult, j'ai beaucoup aimé All of you car ce couple sort de l'ordinaire. Les préoccupations sont concentrées sur "le regard de l'autre", de la peur de s'ouvrir et de se confier, de se montrer tel qu'on est. Pour Avery, apparentée à une "bombe", libre, libertine, le sexe n'est qu'un moyen de se faire plaisir alors que pour Bennett qui se réserve c'est un réel engagement, une part de soi, un point de non retour. Puis il y a leurs problèmes familiaux sous-jacents qui impactent beaucoup sur leurs choix de vie. C'est une romance contemporaine aux propos un peu plus profonds que la simple attirance physique et la tension sexuelle qu'il peut y avoir entre deux jeunes adultes. Pour le coup j'ai trouvé cette romance sympathique, touchante, attachante et pertinente car ici on ne tient pas les choses pour acquises et derrière l'attirance, il y a une part émotionnelle et psychologique importante.
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr