Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Buc, le chevalier-pirate

1
Illustré par Pauline Pinson
Raconté par Magali Le Huche

Tourbillon
Collection Premières histoires des petits
Paru en Juin 2015
20 pages
7,99 euros

Album Jeunesse dès 3/4 ans
Thèmes : Imaginaire, Supermarché, Jeux

Résumé : Le monde imaginaire de Buc se déploie en faisant les courses : quelque part dans l’espace intergalactique, le Chevalier-Pirate se bat pour protéger l’univers contre des méchants extra-terrestres à têtes de champignons…Au supermarché, Il attaque tous les dragons à roulettes avec son épée laser, lance une boulette de feu au monstre avant de s’enfuir à la vitesse de l’éclair et délivre la Princesse-Fée du Supermarché d’une armée de méchants concombres …

Buc est un cochon lapin qui nous fait bien rire dans cette aventure, somme toute, très crédible et réaliste. A force de se prendre pour un Chevalier-Pirate et d'attaquer tout le monde, voire même les légumes dans les rayons du supermarché, il en a oublié son papa...et s'est perdu! Même sa sacrée bonne dose d'imagination délurée ne vient pas à bout de la peur qui prend le pas et de ses larmes d'inquiétude. Heureusement une dame repère l'incertitude de Buc et le conduit à l'accueil...


Quel enfant ne s'est pas perdu au supermarché... étant trop attentif et s'attardant au rayon jouets ou bonbons, ou à force de jouer et de courir dans tous les sens, pas évident de bien suivre les parents ? L'histoire de Buc le chevalier-pirate est attendrissante, rigolote et pleine d'imaginaire enfantin. Le texte de Magali Le Huche est réjouissant, frais avec beaucoup de rythme, d'action, d'humour et de légèreté. Les illustrations endiablées et pimpantes de Pauline Pinson font mouche et apportent à l'album sa tendresse, son originalité et surtout sa touche de fantaisie. Un amour d'album que je garde précieusement pour que Timothée soit bien sage pendant les courses!


Commentaires

  1. Bonjour Lael. Je suis une fan de Magali Le Huche également. Je te propose si tu le souhaites un petit tag pour mettre un arc-en-ciel sur tes étagères/ http://www.petitesmadeleines.fr/archive/2015/08/19/un-arc-en-ciel-dans-ma-bibliotheque-rainbow-bookshelves-5672382.html belles lectures à toi, à colorier ou pas! ;)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr