Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Chronique coloriage anti-stress : Mini coloriage anti-stress MOTIFS JAPONAIS

0
Editions Marabout

Collectif
Collection Mini coloriage
Paru en Juillet 2015
70 pages
5,90 euros

Art-thérapie/ coloriage pour adultes

Présentation : Eteignez votre tablette et votre téléphone, débranchez votre ordinateur et la télévision, installez-vous confortablement, choisissez de jolies teintes dans votre boîte de crayons de couleur et détendez-vous en prenant le temps de colorier et en oubliant les petits soucis de la vie quotidienne!

Après avoir apprécié et testé dans la même collection le thème JAPON (chronique ici), j'étais curieuse de découvrir celui-ci. Au début je me suis demandée si il y aurait des doublons, des dessins identiques au précédent et j'ai été agréablement surprise par le fait que les deux blocs soient en complémentarité et différent l'un de l'autre. Je ne suis pas déçue de Motifs japonais même si je pense que le choix des dessins reste dans les motifs de type traditionnel. Il y a beaucoup de dessins avec des motifs géométriques, éventails, fleurs, objets asiatiques comme des théières, des temples, des carpes koï... il y a très peu de dessins dits "kawaï", seulement deux ou trois avec des bouilles de chats bonheur. Je regrette qu'il n'y en ait pas plus mais cela pourrait faire l'objet d'un autre thème Mini coloriage "le Japon moderne" avec des dessins de mangas, d'objets kawaï, d'Hello Kitty et de toute la culture populaire japonaise ? J'adorerais, là ce serait nouveau et totalement original car je n'en ai pas encore vu sur le marché. Comparé à Japon, Motifs japonais manque un peu de diversité ou de nouveauté, c'est mon seul léger bémol car les formes géométriques ont un autre intérêt. 

Plusieurs points positifs sont appréciables : chaque dessin est répété à l'identique recto verso... ce qui est une excellente idée car lorsqu'on a colorié un dessin, on peut faire le même dans une version différente...ou si on trouve qu'il y a des défauts dans le premier, on peut recommencer. D'autre part, le côté "bloc de dessins détachables" est toujours aussi pratique et l'attrait des formes géométriques répétées ou des fleurs...c'est que l'on peut le finir n'importe où, pendant une pause au travail ou le soir pour se détendre. En tout cas j'aime beaucoup cette collection qui propose des thèmes originaux et variés, à mini prix avec une bonne qualité de papier (mais attention aux feutres à alcool!) Je reviens d'ailleurs très vite avec mon coup de coeur de cet été aux éditions Marabout dans la même collection avec Chats! Une merveille et une formidable découverte!

Et pour vous montrer un aperçu, voici les extraits de mes coloriages préférés :





Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr