Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Coloriages Costumes de contes de fées

0
Corinne Demuynck

Gautier-Languereau
Collection L'atelier Coloriages
Paru en Juin 2015
24 pages
10 euros

Activités pour enfants dès 6 ans
Thèmes : Contes, Princesses, Costumes

J'ai complètement craqué sur Coloriages Costumes de contes de fées qui réunit de magnifiques décors, paysages et costumes issus de nos plus beaux contes de fées de notre enfance. Je ne connaissais pas cette collection de coloriages chez Gautier-Languereau et je peux vous dire qu'on est dans un cran au-dessus. Ici on fait place au raffinement, aux détails, aux mises en scènes des personnages avec goût et prestance. La Belle et la Bête, Blanche-Neige, Peau d'âne, Cendrillon, Raiponce, La Belle au bois dormant, le Chat Botté, la Petite Sirène, Barbe-bleue et mon préféré la Reine des Neiges avec Mulan (tout simplement magnifique!). Tous les plus grands et connus contes sont réunis dans cet album de belle qualité.  

Ce qui est particulièrement réussi dans ce cahier de coloriages c'est le soin accordé aux détails des robes, avec motifs et textures, des costumes, des accessoires sublimés par des dorures en relief qui font toute la différence, rajoutant une pincée d'élégance et de féérie. Les robes ont souvent des motifs ornementaux, floraux et on peut aisément imaginer les différents touchers : dentelles, velours, froufrous, manches bouffantes, bijoux, diadèmes. Les pages sont épaisses, ce qui est parfait pour utiliser des feutres (et pourquoi pas des marqueurs à alcool) et de l'aquarelle. Je trouve que cette collection a beaucoup d'originalité et de cachet grâce aux détails dorés mais aussi aux thèmes proposés aux enfants, uniques en matière de coloriages : Costumes du monde, Costumes de l'histoire.



La Reine des Neiges : colorisation réalisée avec une technique particulière, celle du maquillage. Pour le fond du ciel, la couverture et le fond du paysage, j'ai pris du fard à paupières teintes rose, or, doré et blanc nacré de la marque MAC, feutres Stabilo Pen 68, crayons de couleur Stabilo aquacolor.




Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr