Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Et si on pliait ? #1 : L'origami - 100 dragons en papier à plier et à faire voler

0
Editions Usborne

L'origami
100 feuilles détachables - 5 modèles différents
Illustrations Anni Betts
Traduction Jean-Noël Chatain
Paru en Septembre 2015
9,95 euros - Dès 7 ans

 
100 pages détachables en papier avec de chouettes motifs variés pour s'initier à l'art de l'origami et 5 modèles à travailler : un cygne, un papillon, un arbre, un voilier une grenouille sauteuse.


Des instructions claires et précises pour bien plier chaque page avec des pas à pas détaillés, simples qui permettront de réaliser avec facilité es modèles. La variété des papiers, déclinés en plusieurs couleurs, motifs différents pourront donner des idées pour faire des origamis à foison! Une idée toujours géniale et sympathique à faire en famille!


100 dragons en papier à plier et à faire voler
Illustrations Andy Elkerton
Maquette Hannah Ahmed et Brian Voakes
Paru en Septembre 2015
9,95 euros - Dès 6 ans

J'ai adoré ce pliage original de papiers. Dans cette activité, on relie pliage d'avions avec des dragons! Cela donne des petits engins qui volent haut et font des loopings! Franchement au début, j'étais sceptique et je me suis dit que cela n'allait jamais marcher! 

Je me trompais et c'est génial de voir les différentes formes d'avion voler : il y a le dragon du feu, le dragon de l'eau, le dragon de l'air et le dragon de la terre. Dans le livre, on trouvera une centaine de feuilles détachables avec pour thème les dragons, ainsi que des instructions de pliage et de vol (car il y a une manière de lancer chaque avion dans les airs) , quelques conseils pratiques et des idées de jeux. C'est drôle et amusant de voir décoller, voler et atterrir chaque avion car chacun a un effet particulier. Une idée très sympa qui va plaire aux casse-cou!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr