Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

La mémé et la mouche

0
Chansons Alan Mills
Illustrations PisHier
Interprètes Thomas Hellman et Emilie Clepper

La montagne secrète
Paru en Septembre 2015
40 pages - CD 12 chansons
19,50 euros

Livre-CD/Musique Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Animaux, Québec, Humour

" Je connais une mémé qui a avalé une mouche qui a avalé une araignée
Qui tortillait des pattes et en dedans elle gratouillait
Elle l'a avalée pour chasser la mouche
Mais pourquoi elle l'a avalée, la mouche ?
Ca va la tuer !"

La mémé et la mouche nous arrive tout droit du Québec et a traversé l'océan pour venir jusqu'à Timothée...qui a adoré, tapé des mains et des pieds et a rigolé! La mémé et la mouche c'est un livre-CD de chansons inédites, farfelues, drôles, pétillantes, joyeuses créées par le compositeur et folkloriste montréalais Alan Mills. La première chose qui me vient à l'esprit pour parler de Mémé et la mouche c'est l'énergie, le peps et la petite dose de folie qui se dégagent des chansons rythmées, entraînantes avec des sons un peu country, des bruitages rigolos, des paroles déjantées et des histoires d'animaux incroyables. La chanson "La mémé et la mouche" est très réussie et joue sur le comique de répétition, qui rappelle "Le poussin piou" en plus hilarant, en plus étudié et surtout avec une touche de folklore québécois! Au programme on apprend les chiffres, les lettres de l'alphabet, les animaux de la ferme, un remake très sympa de "Trois petits tours et puis s'en vont". D'autres chansons font mouche et sont vraiment originales et inventives. Côté illustrations, c'est très coloré, avec un trait appuyé, des dessins expressifs et joyeux! Si j'aime moins le côté criard, certains dessins me plaisent bien et pourront captiver les enfants. Par contre, c'est un réel coup de coeur pour les chansons et la musique! Un album musical qui réveille et met la pêche!


En savoir plus :


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr