Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mon arbre tropical à monter ♥ ♥ ♥

1
Emilie Lapeyre

MANGO JEUNESSE
Collection Cartes à monter
Paru en Mai 2015
7 pages cartonnées
12 euros

Activités dès 6 ans

♥ ♥ ♥


Gros coup de coeur pour cette activité manuelle et récréative qui nous a occupé un dimanche après-midi (en réalité il faut compter une bonne heure pour la réalisation et le montage de l'arbre). Le livre présente 7 pages de cartes prédécoupées qu'il faut détacher puis assembler ensemble. Il y a un mode d'emploi qui explique avec des informations claires et des schémas comment monter l'ensemble. Dans un premier temps, on commence par monter la base de l'arbre. Ensuite, viennent pleins de jolis détails, soigneusement étudiés pour décorer l'arbre tropical : une araignée, un tigre, un toucan, un perroquet, des fleurs et plantes tropicales, une grenouille, un singe, un paresseux, un serpent qui viennent se percher à l'arbre. C'est le gros point fort de cette activité. C'est simple à réaliser, et le côté "cartes en papier illustrés" est très réussi. Sans colle ni ciseaux, effectivement, tout consiste à imbriquer les pièces cartonnées entre elles grâce aux fentes conçues pour s'assembler. 


Tout au long du montage, on sourit, on découvre, on s'étonne et on regarde avec plaisir et émerveillement les différents éléments qui compose un magnifique arbre. J'ai adoré faire cette activité, à la fois récréative et décorative. On s'est lancés dedans, nous, parents pour décorer la chambre de notre bébé (on va mettre l'arbre sur une étagère, en plus le fond du mur est vert anis donc ça rend vraiment bien). Quand il sera plus grand, on démontera l'arbre et on le refera avec lui. Mango Jeunesse destine cette activité dès 6 ans...en réalité elle est pour tout âge dès 5 ans, avec l'aide et la complicité d'un adulte. Le résultat final est un arbre splendide haut de 45 cm, avec des couleurs rafraîchissantes et naturelles. Une activité très réussie! Admirez plutôt!



A connaître :

Commentaires

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr