Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Feuilletage d'albums #5 : Par une journée d'hiver - HIVER un pop-up de David A.Carter

0

Par une journée d'hiver
Texte de Ruth Krauss et illustrations de Marc Simont
Kaléidoscope
Novembre 2015
30 pages - 12 euros

Album Jeunesse dès 2 ans

Il neige. Tout est calme et silencieux dans la forêt. Les souris des champs, les ours, les marmottes, les écureuils, les escargots dorment à l'abri, emmitouflés. Tout à coup les animaux se réveillent. Un à un, ils dressent leurs oreilles, ouvrent les yeux et reniflent. Ils se mettent à courir. Où vont-ils ? 

Une douce promenade dans la forêt enneigée en compagnie d'habitants tout mignons qui viennent à peine de se réveiller...et de nous faire courir, danser, rire, chanter dans le blanc immaculé... Par une journée d'hiver est une réédition originale et sympathique d'un album paru dans les années 50. Le graphisme tout en noir et blanc est joli, d'un charme certain, délicieusement rétro et d'une grande finesse grâce aux nuances et aux ombres portées. Les dessins sont très réussis et nous plongent facilement dans une atmosphère cotonneuse, silencieuse qui laisse place au bal des animaux enjoués. Que fêtent-ils ? Le texte court joue sur les répétitions, sur le rythme, il est simple mais suscite d'emblée l'intérêt grâce au suspense bien amené et qui éveille la curiosité. Un album hivernal, délicat, à la fois universel et atemporel de cette forêt qui s'éveille à la nature et à l'arrivée du printemps. Un classique à lire à chaque hiver !




Hiver
David A. Carter
Gallimard Jeunesse
Octobre 2015
14 pages - 14,90 euros

Pop-up Jeunesse dès 3 ans

David A. Carter nous offre une nouvelle série de pop-up absolument géniale autour des saisons. On commence donc avec la publication d'Hiver, un pop-up enneigé et magnifique qui nous révèle toutes les beautés naturelles de cette saison. De David A. Carter, je connaissais le génialissime Qui suis-je ?, c'est donc avec curiosité et envie que je découvre celui-ci. La neige tombe doucement du ciel, la nature se repose au coeur de paysages apaisants, quelques animaux pointent le bout de leur nez... Des illustrations fraîches et colorées, des pliages sobres et réussis, un imagier de plusieurs mots...dans ce pop-up on est ravi de découvrir des flocons de neige et des plantes d'hiver qui se déploient à chaque page agrémentées de jolis détails, de rabats à soulever, de choses à découvrir. Attrayant et ludique, une jolie manière de faire découvrir cette saison !


 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr