Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mortelle Adèle - Tome 9 - La rentrée des claques et Fais ta BD avec Mortelle Adèle

0
Mr Tan
Diane Le Feyer

Editions Tourbillon
Collection Globulle
Décembre 2015
79 pages
8,95 euros pour la BD
12,99 euros pour le Kit

Mortelle Adèle La rentrée des claques, Tome 9 Mon Dieu que le temps passe! Je l'attendais avec impatience! La rentrée des claques est un de mes volumes préférés de la série parce qu'Adèle y est encore plus espiègle, rigolote et peste que jamais. J'ai franchement éclatée de rire à certaines répliques qu'elle balance d'un air nonchalant, parfaitement normal comme si elle énonçait des vérités confondantes. La rentrée des claques est ciblé sur l'école, les camarades, les cours, ce qui en fait un tome actuel. J'aime son sourire carnassier, ce brin de fillette tour à tour attendrissante, méchante, cynique et attachante malgré tout! Un petit bijou d'humour noir dans une frimousse à croquer. Les illustrations sont en complète harmonie avec le scénario et je crois qu'au niveau BD Jeunesse comique c'est ce qu'on fait de mieux. C'est drôle, expressif, moderne, proche de nos quotidiens. Adèle est une héroïne génialissime. Certaines vacheries qu'elle sort à ses camarades de classe, reines de l'école et de la cour de récréation pourraient bien servir! Son tempérament excessif en fait une héroïne spéciale et incontournable du moment. J'ai adoré "Le salut dans la fuite", "Prêt ? Partez!", "Trois grammes de tendresse", "Un mot de trop", "Antidote", "Ding Dong", "En avoir ou pas".

Fais ta BD avec Mortelle Adèle...il me le fallait à tout prix! C'est comme pour les cahiers extras d'activités et le livre de stickers! Ce sont des indispensables quand on adore la série. Ce kit est conçu comme un guide rempli de conseils et d'idées pour créer ses propres planches de BD. A l'intérieur on y trouve un manuel pour apprendre à réaliser une BD, un gaufrier pour tracer des cases sur une feuille et § cartes de pochoirs avec des bulles, des cartouches, des silhouettes. Le manuel d'explications est extra et super bien fait. On y trouve des informations riches et complètes sur tout ce qui compose une BD : le scénariste, le dessinateur, comment écrire le scénario, les dialogues, les personnages, la hiérarchisation des plans, les décors et les objets, le découpage, organiser l'action dans une case, le crayonné, le dessin, la colorisation. Six cartes prédécoupées accompagnent le tout avec 2 cartes de bulles de formes différentes, une carte de décors et d'objets, une carte des personnages, une carte de différents profils d'Adèle et une carte de cartoons avec des effets (le logo, la tête de mort, le chat zigouillé, un éclair de tonnerre...). C'est encore une fois un dérivé bien senti et super sympa! Un truc d'enfer si vous m'excusez la faiblesse de mon langage! 



Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr