Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Tor et le troll

0
Thomas Lavachery

Ecole des Loisirs
Collection Mouche
Septembre 2015
112 pages
9 euros

Roman Junior dès 7 ans
Thèmes : Amitié, Aventure, Troll

Quatrième de couverture : Bientôt le printemps. Dans la forêt de Skogsfür, les gnomes s'apprêtent à donner leur grande fête annuelle au lac de l'Ours. Six jours et six nuits de festivités ! Tor n'a qu'une envie : y assister. Pourtant ses parents le lui ont interdit : le lac est ensorcelé, la forêt est peuplée d'une foule de créatures bien peu recommandables. En voilà une, déjà, avec des yeux plus grands que des assiettes, un nez gigantesque, des dents et des ongles tout noirs : un troll ! Mais Tor n'est pas du genre à se laisser impressionner par le premier troll venu…

Après avoir sauvé un troll des eaux, Tor a la réputation d'être un gentil humain. Aussi lorsqu'il décide de partir à l'aventure dans la forêt de Skogsfür et qu'il rencontre un troll qui ne semble pas avoir peur de l'enfant! Bien au contraire. Si Tor aide la créature à se préparer pour un rendez-vous amoureux, alors Tor aura la chance d'assister à la fête du Lac de l'Ours...
Une aventure pleine de rires, d'amitié, de tolérance et de créatures fantastiques vous attendent dans Tor et le troll. J'aime bien les lectures de Thomas Lavachery, j'avais commencé Bjorn le morphir et regrette de ne pas encore avoir fini la série. J'aime beaucoup la plume vive, intelligente, pétillante et drôle de Thomas Lavachery. Et cette aventure, sur fond de créatures mythiques que sont les trolls ne sera pas pour déplaire à mon petit gars! (et oui je commence déjà à lui constituer sa bibliothèque de premières lectures et d'aventures pour garçons).


A propos de Bjorn le morphir : "J'ai pris beaucoup de plaisir à lire un texte dense, où le folklore viking se mélange à des croyances chrétiennes. Les veillées tard le soir, font l'objet de chants, d'histoires épiques que racontent chacun des personnages. Comme on les aime, Bjorn Le Morphir est un roman initiatique, d'apprentissage du courage, de la différence, de la perception des autres."

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr