Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

GIRL ONLINE - Tome 2 - Girl Online en tournée

0
Zoe Sugg

De La Martinière Jeunesse
Traduit de l'anglais par Sophie Passant
Février 2016
416 pages
14,50 euros

Roman ados dès 12 ans
Thèmes : Amour, Musique, Web

Résumé :  Quand Noah invite Penny sur sa tournée européenne, elle court le rejoindre ! Mais entre le planning ultra chargé de son rocker de petit ami, ses copains pas très accueillants et les messages de menace des fans jalouses, Penny se sent perdue. Est-elle est vraiment taillée pour la vie avec une star du rock ? Loin de chez elle, tout lui manque : sa famille, son meilleur ami Elliot... et son blog, Girl Online. Penny parviendra-t-elle à trouver sa place auprès de l'amour de sa vie ou finira-t-elle par tout perdre en cherchant à vivre l'été parfait ?

A propos du Tome 1 : "Le sujet est d'actualité : la vie privée exposée sur le net, comment tout peut déraper, comment réagir et s'en sortir avec la tête haute. En bonus, une jolie romance entre Noah et Penny, vraiment so cute et magique apporte au roman son petit côté "conte de fées" moderne. Une chouette lecture, qui m'a bien plu et très sympa"

Sous le pseudonyme de Zoella, Zoe Sugg a lancé en 2009 sa chaîne Youtube qui compte aujourd'hui plus de 10 millions de fans. Penny alias Girl Online est de retour! Notre héroïne blogueuse a trouvé le grand amour avec Noah, un musicien au succès grandissant. Après le tolé qu'elle a provoqué en sortant avec lui, Penny a une panne. Elle continue d'écrire sur son blog mais en version off et en signant "plus jamais online". Cet été elle part en tournée accompagnée de son petit ami rockstar mais des personnes mal intentionnées vont mettre des bâtons dans les roues du couple. Penny va devoir faire une mise au point et s'affirmer, peut-être retrouver le goût de réouvrir son blog. 

Si j'accroche toujours à l'écriture enlevée et pétillante de Zoe Sugg, j'ai moins aimé ce tome 2 car je le trouve moins proche des jeunes et des préoccupations adolescentes. Ce n'est pas très réaliste : la tournée, le petit ami beau gosse, riche, rockstar. Dans son intrigue il ressemble beaucoup trop à GEEK GIRL et n'apporte pas d'originalité comparé au premier tome. Ce n'est pas forcément une déception car j'ai passé un bon moment en compagnie de Penny, mais j'ai trouvé les propos moins attachants. L'attrait du premier tome c'était la vie quotidienne d'une lycéenne qui racontait ses cours, ses déboires affectifs, son avis sur l'amitié, l'amour, les garçons et plein de sujets différents qui touchent à l'adolescence... Dans Girl Online en tournée c'est plutôt jalousies, prises de têtes stériles avec le copain qui n'a pas le temps, les groupies...Une intrigue qui selon moi manque de profondeur même si la réflexion sous-jacente sur les réseaux sociaux est encore une fois opérée avec justesse et fraîcheur.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr