Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Glouton le croqueur de livres ♥ ♥ ♥

0
Emma Yarlett

Gründ
Mars 2016
32 pages
12,95 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Humour, Monstre, Livres

♥ ♥ ♥

METTEZ CE MONSTRE DERRIERE LES BARREAUX

Glouton, le croqueur de livres, a grignoté un trou pour s'enfuir de son livre. Maintenant, il sème la pagaille dans les autres histoires. Vite ! Il faut le rattraper !


Je l'attendais depuis longtemps celui-ci...alors quand il est arrivé, j'ai hurlé de joie et il est à la hauteur de mes attentes voire plus tellement la présentation de l'album est géniale et originale. Imaginez un monstre tout petit, tout mignon, tout adorable qui s'échappe de sa cage et grignote tous les livres qu'il trouve sur son chemin!! C'est Glouton le croqueur de livres...aussitôt échappé, le voilà qui se faufile dans une bibliothèque. Son but!!!??? S'introduire dans nos contes de fées préférés et y semer la zizanie bien qu'il soit tout riquiqui!! 


Glouton le croqueur de livres a tous les ingrédients pour plaire : un personnage attractif, inventif et mignon comme tout, beaucoup d'humour et de dérision, des surprises à gogo avec des mini livres à l'intérieur à ouvrir comme des rabats, des trous et des découpes extrêmement funs et sympas, des détails amusants à observer et un récit endiablé d'un monstre en fuite qu'il faut à tout prix rattraper parce qu'il change la fin des contes! Hop il s'introduit dans Boucle d'or et les trois ours et fait hurler la jolie miss blonde...il s'enfuit comme un coquin et on le suit de ses petits pas jusqu'au Petit chaperon rouge (qui n'est pas content du tout de n'être plus le héros de son histoire non mais!!!) et le voilà qui termine dans Jack et le haricot magique. Glouton n'a peur de rien!  


Un album réjouissant, que dis-je jouissif et récréatif aux illustrations adorables et rigolotes...On ne peut-être, parents comme enfants, tout simplement conquis par cet album fort marrant et unique en son genre pour sa présentation délirante!



Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr