Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Nouveautés Février 2016 Loisirs créatifs chez Gründ : Cartes à gratter - Coloriages velours - Stickers en feutrine - Tableaux scintillants

0
Gründ
Collection Mes créations
Sophie Rohrbach - Julie Mercier - Margaux Carpentier
Février 2016
7,50 euros l'un

Kits de loisirs créatifs pour enfants dès 3 ans +

Coloriages velours
8 tableaux sous forme de cartes à colorier avec des motifs relief en velours noir pour ne pas dépasser. Les coloriages velours sont un classique (cela existait déjà quand j'étais petite) Le feutre butte contre les traits en relief pour un coloriage facile et réussi. En plus, une fois colorié, les couleurs ressortent avec plus d'éclat et de contrastes. Le thème de ce kit c'est les animaux de la jungle : lion, tigre, éléphant, hippopotame, crocodile, léopard, girafe et perroquet. De plus j'aime beaucoup le thème et les dessins neutres et mixtes qui pourront plaire aux garçons comme aux filles. Un classique incontournable, indispensable et qui fonctionne à merveille chez les plus jeunes.


Cartes à gratter spécial Fées
J'ai déjà parlé plus longuement des cartes à gratter, déjà testées dans un magnifique kit illustré par Anne Cresci (ma chronique ici). Ce nouveau kit spécial Fées illustré par Sophie Rohrbach est tout aussi réussi avec des univers féériques, enchantés et girly (fée de la nature, licorne, fée sirène, fée papillon). Le kit propose 10 cartes à gratter avec un mode d'emploi et un bâtonnet. Les couleurs flashy, vives et parfois fluo accrochent le regard et offrent un merveilleux résultat, plein de contrastes grâce au fond noir. Le principe des cartes à gratter c'est de colorier en grattant l'encre noire de certaines zones pour faire apparaître les couleurs et le dessin. Cela apporte un effet "magique" qui produit toujours son effet et créée la surprise! Le résultat est magnifique. Si je pense que cette activité est plus fastidieuse qu'un coloriage et demande de la patience, le plaisir s'en trouve décupler grâce à cette nouvelle manière de colorier, réjouissante et excitante! Ce kit est très joli et donne envie de s'y mettre même si il est destiné à des enfants plus âgés, dès 6 ans (car cette activité demande de la patience, de la concentration et de la précision).



Tableaux scintillants
Avec plus de 1200 sequins et 4 cartes autocollantes prédécoupées, il s'agit de créer des tableaux mosaïques en sequins. Le kit contient 400 sequins ronds roses et dorés, 400 sequins carrés violets et argentés, 400 sequins triangulaires émeraude et bleu foncé, 4 cartes d'animaux fantastiques : dragon, licorne, poisson et un superbe phénix. Pour réussir son tableau, il faut détacher la surface autocollante prédécoupée et y placer les sequins. Ca a l'air facile comme ça mais cela demande quand même de la délicatesse et de la concentration. L'idée est originale et change des tableaux scintillants avec des paillettes (et forcément on s'en met de partout), le sequin est plus facile et précis à manipuler. En plus d'être joli, j'adore les tons de couleurs choisis : violet, bleu nuit, pourpre, mauve, rose qui offrent une belle harmonie à l'ensemble.


Stickers en feutrine
Alors ce kit est mon préféré et mon coup de coeur. Généralement j'utilise la feutrine pour réaliser des doudous et donc j'associe souvent feutrine à couture. Autant dire que c'est la croix et la bannière pour réussir à terminer un projet créatif. La collection Mes créations propose les Stickers en feutrine. En fait il s'agit de décoller des formes en feutrine et de les coller selon leur taille, leur couleur, leur forme sur un tableau pour créer du relief. Le kit offre 5 cartes à décorer avec des dessins tendres, naïfs, mignons et colorés : un papillon multicolore entouré de fleurs, des lapins dans un champ, des poissons, un hibou sur son arbre en pleine nuit et des fleurs avec coccinelle et chenille. On trouvera également des feutrines à foison soit 160 stickers  en feutrine et 40 stickers en papier pour décorer les dessins bienveillants. L'ensemble conçu est super chouette et agréable et les dessins conviennent parfaitement pour décorer une chambre d'enfant! 
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr